Itinénraire et climat en mai au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,
J’envisage un séjour au mois de mai au Mexique (En gros fin avril, début juin)
Qu’en est-il de la météo au Mexique au mois de Mai ?
Et auriez vous des suggestions d’itinéraire (5 semaines) à me proposer selon la météo, en mêlant les visites de monuments et les joies de la plage (baignade, snorkeling…)
Dernière question: je ne parle que l’anglais… souci ou pas ???
Merci !

Bonjour

Je suis mexicain et j habite à Cancun…

J´ai une questions: quelle parte du Mexique vous voulez visiter? (le centre, le centre et sud, le sud?) pour vous donner mon avis…

Avec l anglais est sufissant…

Bonne journée

Joako.

Bonjour.
Comme expliqué précédemment je souhaite bénéficier d une bonne météo donc peut être dois je éviter certaines régions.
Quant aux coins j aimerai combiner des visites de monuments et temples et profiter des plages… J ai 5 semaines donc quand même de quoi allier les deux j imagine.
Je communiquerai en anglais au besoin mais je vais me munir d un petit guide de voyage avec des phrases toutes faites. D une application également. Et puis je commence à apprendre quelques rudiments…
Je vous remercie de vos conseils

Generalement les mois de mai et juin fait un bon climat et comme vous avez 5 semaines je crois que vous pouvez faire un circuit de Mexico à la Riviera Maya en passant par:

Le centre et le sud:
Mexico-Puebla-Oaxaca-Tehuantepec-Tuxtla-San Cristobal-Palenque et 2 options:

option 1: Palenque-Campeche-Merida-Riviera Maya
option 2: Palenque-Xpujil-Bacalar-Riviera Maya

Le sud:
Cancun-Merida-Campeche-Villahermosa-Tuxtla-San Cristobal-Palenque-Xpujil-Bacalar-Riviera maya

par tout ce circuit vous allez trouver temples, villages traditionnels, la nature et la plage

si vous avez des questions n hesitez pas me contacter

Bonne journée

Joako

Merci bcp !
Je commence à avoir une idée de mon itinéraire grave à des réponses aux forums.
Certains lieux reviennent fréquemment dans les discussions. Je vais notamment étudier les options dont vous parlez.
Côte météo il semble que je sois dans une bonne période. Ça me rassure. Tout comme
l englais qui semble quand même parlé fréquemment.
Je vous remercie de votre réponse détaillée. Je reviendrai vers vous au besoin. J aurais sûrement bientôt d autres questions.
Très bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage