Itinaire Ouest Américain 2014

Forum États-Unis

Bonjour,

Notre préparons notre 1er roadtrip dans l’ouest américain et aimerions savoir si notre itinéraire est cohérent avant d’approfondir nos recherches.
Nous partirons en couple en juin, juillet, août ou septembre 2014. Rien de défini encore. Mais je crois qu’il faut privilégier juin ou septembre si on a le choix.

Petite question : la route qui mène à racetrack playa au départ de Los Angeles est-elle ouverte, praticable, dangereuse ? (saline valley alt route + saline valley rd + lippincott rd + racetrack valley rd).

Merci d’avance pour vos avis et toutes les infos que j’ai déjà pu pêcher ici et là.

Cécé.

j0: arrivee sfo (n1: sfo)
j1: sfo (n2: sfo)
j2: sfo (n3: sfo)
j3: sfo (n4: sfo)
j4: sfo (n5: three rivers)
j5: sequoia np (n6: lax)
j6: los angeles (n7: lax)
j7: los angeles (n8: olancha)
j8: racetrack playa + mesquite sand dunes + mosaic canyon (n9: furnace creek)
j9: dantes view + zabriskie point + artist palette + devil golf course + natural bridge + badwater + red rock (n10: las vegas)
j10: valley of fire + zion (passage) + bryce (n11: bryce)
j11: bryce (n12: tropic)
j12: nsb12 + burr trail road + capitol reef (n13: green river)
j13: dead horses point sp + island in the sky (n14: moab)
j14: arches (n15: moab)
j15: needles overlook + newspaper rock (n16: monticello) + the needles (???)
j16: natural bridges nm + moki dugway + monument valley (n17: mexican hat)
j17: mexican hat rock + scenic road de page + barrage glen dam + lake powell (n18: page)
j18: horseshoes bend + antelope canyon (lower + upper) + grand canyon (n19: tusayan)
j19: grand canyon + williams (n20: williams)
j20: seligman + kingman + las vegas (n21: las vegas)
j21: las vegas (n22: las vegas)
j22: las vegas (n23: las vegas)
j23: vol pour el paso texas – white sand nm (n24: el paso)
j24: vol reour las vegas (n25: las vegas)
j25: ???
j26: retour ptp

Bonsoir,

Pour aller à Racetrack il faut prendre un véhicule adapté de type 4X4 avec des pneus épais pour éviter les crevaisons.
La route ne commence pas à Los Angeles mais à coté de Ubehebe Crater : il faut donc traverser toute la Death Valley plein nord avant de rejoindre le début de la piste.
Farabee’s loue ce type de véhicule, mais je ne crois pas qu’ils les louent en plein été (voir sur leur site): voir plutôt juin ou septembre
http://www.farabeesjeeprentals
Le mieux étant de dormir à Death Valley : sur la piste vous ne roulerez pas très vite (25miles/heure).
L’endroit est extraordinaire et mérite le déplacement (cela n’engage que moi). Si vous louer une Jeep, profitez en aussi pour faire Titus Canyon.
Vous trouverez des photos de ces endroits sur mon blog et ma page facebook.
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonjour,

Quelques petits trucs en vrac : Inverser J13 et J14 car de Capitol Reef vous voulez aller à Moab en remontant sur la 70, or arches se situera donc avant Canyonlands.

Le bref passage à Zion: c’est volontaire ? Ce parc offre des randos extraordinaires et variées…Si on se limite à prendre la navette pour quelques heures ça ne vaut pas le coup ou alors à la limite faire la rando Canyon Overlook…

en J16: Moki Dugway: bof, ce n’est qu’un point de vue pas si mirobolant (enfin à mon goût) j’irais plutôt à Gooseneck state park ou voir des ruines indiennes à Mule Canyon (vous n’en verrez pas sur votre iti)

en j18: lower antelop-horseshoebend-upper antelop: c’est mieux dans cet ordre mais il ne faut pas traîner …

Séquioa: un jour c’est court, très court …

Quelques-uns de ces parcs décrits là:

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Bonsoir,

Moi aussi, je trouve que c’est trop court pour visiter Sequoia National Park. Nous avons dormi 2 nuits à Visalia au motel “Comfort suites” (petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre).

Je vois que la nuit 10 vous dormez à Las Vegas. La veille au soir, vous profitez du Strip. Le lendemain, vous passez la journée à Las Vegas (à la place de la journée prévue à la fin du circuit) et en fin de journée, vous allez à Valley of Fire afin de profiter du coucher du soleil et la nuit 11 vous dormez à Overton (à “North Shore Inn at Lake Mead”, par exemple). Le matin, vous pouvez profiter du lever du soleil dans le parc avant de prendre la route pour Zion NP.

Ce serait bien aussi de pouvoir dormir proche de Zion NP afin d’avoir le temps de faire des randonnées à l’intérieur du parc.

Le jour 12, vous n’aurez pas le temps de visiter Capitol Reef.

Bonne préparation !

Hiacinthe

jour 10 : trop compacté je trouve. Zion prends du temps déjà par le fait que vous devrez prendre le bus pour le visiter. Donc ajouter Valley Of fire et finir à bryce… mais pourquoi pas…si vous finissez vos journées à 22h
Jour 12 ; c’est un peu lourd comme journée . comptez 3h pour la scenic 12, 3-4h pour capitol reef et 3h pour green river et il vous reste encore la burr trail road.

Du coté de moab, ne manquez pas la UT128, absolument magnifique. (2h aller retour de moab, il y a des plages pour se baigner dans le colorado :slight_smile: )

jour 13 : c’est faisable, par contre il y a déjà 50 miles dans le parc avant d’arriver au visitor center(45-50min de route). Donc en partez tot de green river ce jour là.

jour 15 : ca va etre une longuuuuuuuue journée :slight_smile: mais jouable je pense.

jour 16 : un peu beaucoup peut être mais bon :slight_smile:
jour 17 : scenic road de page ??
jour 18 : ouh là !! prévoyez 2h par visite + la route ca vous fait deja prés de 8-9h avec les deux antelope canyons + horseshoes bend + route vers GC

A las vegas, prévoyez un spectacle (le reve , O ou Ka) inoubliable

Quel interêt d’aller au White Sand (pure curiosité) ?

Pour les hotels, je vous conseille de réserver à bryce et GC.

Bonjour Katz.

Merci pour ton retour.

En fait quand je tape Los Angeles Racetrack Playa dans Google Maps, il me donne un itinéraire qui ne passe pas par Ubehebe. Et les 4 derniers tronçons proposés par Google Maps je n’en ai jamais entendu parlé et je ne sais pas si elles sont facilement praticables: saline valley alt route, saline valley road, lippincott road et racetrack valley rd. Donc si quelqu’un a testé ce trajet, je suis preneuse. Sinon je ferai le chemin classique.

Je suis contente de lire “l’endroit est extraordinaire et mérite le déplacement”. Car effectivement ce site fait faire un sacré détour. Surtout s’il faut passer par Ubehebe.

Pour info, quand j’ai commencé à préparer mon voyage, je partais pour 15 jours. Je me suis vite rendu compte que 15 jours c’était beaucoup trop court. J’ai donc rajouté 1 semaine et finalement je suis à presque 4 semaines.
J’espère seulement que 4 semaines ce n’est pas trop pesant et qu’on prendra goût tout au long de ce voyage.

Merci pour l’info Farabee’s et Titus Canyon. Je vais regarder et ne manquerai pas d’aller faire un tour sur votre blog (si ce n’est déjà fait).

Salutations,
Cécé.

Bonsoir Cécé,

Vous verrez, 4 semaines ce n’est pas trop long, on y prend goût, ça passe même trop vite.

Et puis, pour tout ce que vous souhaitez voir, c’est un minimum.

Hiacinthe

Bonjour Boncampeur.

Merci pour vos réponses.

En effet, il est plus judicieux d’inverser J13 et J14.

On a rien prévu pour Zion. On ne fait que traverser le parc. Si vous deviez supprimer un site de mon parcours pour y mettre ZION, ce serait lequel?

Gooseneck c’est une erreur de ma part. En faite c’est Gooseneck SP via Moki Dugway. Je vais me renseigner sur les ruines indiennes à Mule Canyon.

OK pour la journée 18.

OK pour SEQUOIA. Je n’ai pas vraiment encore regardé ce qu’on pouvait y faire à part Giant Forest, General Sherman Tree et General Grant Tree.

Je vais de ce pas regarder votre site. Merci encore pour vos remarques et infos.

Cordialement,
Cécé.

Bonsoir Hiacinthe.

Quand je retourne 1 mois en Bretagne voir ma famille et mes amis ça passe super vite. Alors 4 semaines dans l’ouest américain ça devrait le faire. Autant en profiter à max car on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

Bonne nuit.
Cécé.

Bonjour Hiacinthe.

Merci pour vos remarques et conseils.

Pour Sequoia, il faut:

• y passer 2 nuits pour profiter d’une bonne journée de visite
  • ou y passer 2 nuits pour faire une deuxième journée de visite?
    Quel est le parcours “type” à faire dans ce parc?

Pour Las Vegas et Valley of Fire, je valide. C’est top.

Zion je ne pense pas qu’on aura le temps de le visiter. Sauf si je dois supprimer un site moins important. Mais lequel? Idem pour Capitol Reef.

Je prends note des hôtels mentionnés pour la suite de mes recherches.

Bien cordialement,

Cécé.

Bonjour Swalk.

Merci pour votre réponse.

En fait Zion je ne le visite pas. Je ne fais qu’y passer pour aller à Bryce. Idem pour Capitol Reef. Il me maque du temps pour caser ces 2 sites. Sauf si je laisse tomber White Sands (qui m’attire comme un aimant. Pas de raison particulière, juste que ça doit être super sympa à voir).

Pour ceux qui ont visité ces trois sites, lequel avez-vous préférez et pour quelle raison.

C’est noté pour la UT128. Effectivement cela doit être sympa de longer le Colorado. Pour la plage on verra (si l’eau est chaude).

OK pour Arches. J’ai lu un poste de meuh qui raconte comment visiter ce parc. Si on suit ses conseils il parait qu’à un moment de la journée on la déteste et qu’au final on lui dit merci…

Si besoin pour J15, on est prêt à zapper The Needles.

Pour J16, il suffit de faire monument valley au coucher du soleil ou faut-il y retourner le lendemain matin pour finir la visite?

Oui il y a une petite scenic view road à Page. Tapez “scenic view road page” dans Google Maps et vous verrez.

Je vais revoir la fin de mon parcours qui est un peu trop chargé apparemment.

Je prends note des spectacles à voir à Las Vegas. Faut-il réserver les billets à l’avance ou peut-on les acheter sur place?

Merci pour l’info sur les hôtels.

Encore merci pour votre retour. Et vivement 2014.

Cordialement,
Cécé.

Rebonjour,
ok, je vois pour la scenic road, c’est une toute petite scenic road :slight_smile:

Pour las vegas, il est préférable de réserver pour els 3 que j’ai cité.
Ne pas hésiter pour le rêve à prendre en zone splash (les moins chères, vous ne serez pas mouillé)

Pour monument valley, il y a la route à faire (avec votre véhicule) surtout si vous avez un 4*4 (trop facile)
Ensuite, oui le coucher de soleil est magnifique.
Si vous dormez à mexican hat, vous pourrez facilement y retourner le lendemain matin (c’est sur la route)

Pour zion/bryce, bryce est incontournable pour moi.
Zion m’avait un peu décu mais la route qui traverse le parc, notamment à l’est (pour partir vers bryce) est magnifique !!. je ne connais pas white sand.
A coté de White Sand , vous avez aussi Roswell :slight_smile:

Et pourquoi ne pas ajouter Yellowstone au lieu de White Sand ?
En 4 semaines, ca doit être jouable.

Bonne préparation.

Bonjour Cécé,

Les parcs de Zion et Capitol Reef sont très beaux et on passe souvent à côté sans les visiter.

J’aime beaucoup ces parcs parce qu’ils sont variés au niveau des formes et des couleurs (contrastes entre les arbres verts et la couleur de la roche, panorama magnifique quand on regarde Zion sur les hauteurs, promenade les pieds dans l’eau dans le canyon “The Narrows”)

Il y a longtemps, nous avons campé au camping situé dans l’oasis de Fruita, à l’entrée de Capitol Reef, nous avons fait des randonnées pédestres et cet été, nous retournons dans ce parc tellement ils nous a plu.

Allez voir là www.nps.gov/care/planyourvisit/scenicdrive.htm

Concernant Zion NP, vous pouvez aller là www.gov/zion/PlanYourVisit puis cliquez sur “Map and Guide” puis sur “summer Map”

Il y a des balades pour tous les niveaux. Les plus faciles : "Emerald Pools trail + Kayenta trail puis vous prenez la navette gratuite au niveau de “The Grotto” ensuite vous allez jusqu’au terminus puis vous faites “Riverside Walk” qui longe la Virgin River. Si au Visitor Center, on vous a dit que les conditions météo le permettent et si vous avez suffisamment de temps, faites “The Narrows”

La “Angels Landing” est magnifique pour le panorama sur le parc. Je n’ai fait que la 1ère partie qui se fait sur le sentier pavé. La dernière partie est difficile, il faut se tenir à une corde.

Pour Valley of Fire, si vous ne dormez pas à Overton, partez très très tôt de Las Vegas pour ne pas trop souffrir de la chaleur et pour avoir de belles lumières.

A mon avis, il n’est pas utile de rester 2 jours entiers à Las Vegas.

Concernant le parc du Yellowstone dont parle katze, c’est un de mes parcs préférés (phénomènes volcaniques extraordinaires, canyon et Lower Fall spectaculaire) mais il faut au minimum 3 jours pour visiter les principaux sites de ce parc.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Cécé,juste un petit post pour te recommander la montée de Moro Rock pour profiter d’un panorama extraordinaire sur 360°, environ 45’/60’ aller retour
des infos ici http://americandream-2012.blogspot.fr/2012/06/jour-6-suite.html

4 semaines c’est sur ça passera trop vite (c’est ce qui m’attends pour mon second voyage dans l’ouest dans 3 mois, si je pouvais j’y resterai 2 mois minimum !!!)
Bonne continuation
Jonathan

Roswell, non non j’ai peur de me faire kidnapper par des extraterrestres!!!
Je regarde pour Yellowstone.

Merci Hiacinthe pour toutes ces informations.
Je continue d’optimiser mon parcours. Reste à choisir entre zion, capitol reef, yellowstone et white sand. Zion et Capitol Reef étant plus accessible car sur le trajet.

Cordialement,
Cécé.

Bonjour Jonathan,

Super tes photos. Je rajoute immédiatement la montée de Mono Rock à ma visite de Séquoia.

Veinard, moi je dois attendre l’année prochaine.

Merci beaucoup pour l’info.
Enjoy your trip.
Cécé.

Bonjour Cécé,

Quand je disais “y passer 2 nuits” c’était pour profiter d’une bonne journée de visite parce que sur votre projet, vous aviez envisagé ceci, il me semble :
San Francisco > Three Rivers (1 nuit)
le lendemain : Sequoia NP > Los Angeles

Ces deux trajets sont longs et il restait peu de temps pour la visite du parc.

En dormant 2 nuits pas trop loin du parc, cela permettait de consacrer plus de temps à la visite en faisant quelques balades.

L’idéal serait même 2 nuits à Three Rivers (ou dans le parc). Nous avons dormi 2 nuits à Visalia et, du coup, il y a quand même environ 1 h 30 de route pour aller jusqu’à l’entrée du parc.

A l’entrée du parc, nous sommes allés au Visitor Center (il y a des explications sur les séquoias géants). Après une petite balade dans les environs, nous avons pris la route principale qui traverse le parc (Generals Highway). Je ne sais plus à quel endroit, on s’est arrêté et on est allé voir un séquoia couché qui était déraciné (très impressionnant), on peut monter dessus.

Après, on a pris la route “Moro Rock” et puis on est passé sous le séquoia qui forme un tunnel (“Tunnel Log”).

On est revenu sur nos pas pour reprendre la route principale. On est allé voir le “General Sherman Tree”. On a fait des balades dans les environs. Une biche ou un cerf-mulet (je ne sais plus) a fait un majestueux saut juste devant nous, c’était magique. Je ne peux pas décrire les séquoias tellement ils sont beaux et grands.

Après, nous sommes revenus parce qu’on avait de la route à faire pour notre retour à Visalia. Une partie est une route de montagne qui est très jolie mais on roule lentement. Après le paysage change radicalement et puis on longe un lac avant d’arriver à Visalia (photos en cliquant sur mon pseudo).

Bien cordialement

Hiacinthe

Bonsoir Jonathan et Cécé,

J’ai regardé également les jolies photos du blog de Jonathan.

Heureusement, nous n’avons pas été embêtés sur la route de montagne en lacets. Quand nous y sommes allés, il n’y avait pas de travaux. C’était en juillet 2007 et je suppose qu’entre temps, la route a été abîmée à cause des intempéries pendant les hivers. J’avais trouvé que le panorama était très beau, surtout dans la descente. J’ai bien aimé aussi les couleurs des collines en fin de journée quand on longe le grand lac Kaweah, un peu avant d’arriver à Visalia.

Je pense que dans un an quand Cécé ira à Sequoia National Park, les travaux seront complètement terminés.

Pour nous, l’attente sera moins longue, nous partons dans moins d’un mois en refaisant une partie de ton circuit Cécé : de Moab à Las Vegas.

A+

Hiacinthe

Bonsoir Jonathan,

Ton blog est très intéressant. Je trouve que c’est une excellente bonne idée de dormir à Fresno afin de combiner les deux parcs : Kings Canyon puis Sequoia NP et de ressortir par Three Rivers.

Bon voyage dans l’ouest !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe.

Très bonne idée de parcours effectivement. Je dors à Fresno. Je visite Kings Canyon NP puis Sequoia NP. Je dors à Three Rivers et le lendemain direction Los Angeles. Ainsi on aura bien profité de notre journée dans ces parcs. Cool. Mon parcours s’améliore de jour en jour, au fur et à mesure de vos interventions. Merci beaucoup à tous.

Encore une veinarde!!! Profitez à fond et si tu trouves un trésor caché entre moab et las vegas, je suis preneuse.

Bon voyage.
Cécé.

Bonjour Cécé et Hiacinthe,

Oui j’avais trouvé l’étape de Fresno intéressante point de vue géographique, ça nous a permis de rester jusqu’à tard (coucher de soleil) sur Mariposa Grove (sud du Yosemite), rejoindre Fresno en 1h30 par une route très clean et le réseau routier performant de Californie avec une Highway qui traverse Fresno pour nous amener direct à notre hotel. Par contre le Vagabond Inn, bien que très bon rapport qualité prix (65$ la nuit) est situé proche du réseau ferrovière et donc un peu de bruit la nuit (les trains).
Puis le lendemain environ 1h15 pour rejoindre le visitor center de Grant Grove (Kings Canyon).
Je conseille aussi (si vous avez le temps) un pique nique sur les bords de Lake Hume (très calme et cadre très joli), c’est un lac de montagne, que vous pourrez en amont observer depuis Panoramic Point (une route sinueuse part derrière le visitor center après le parking et vous mènera sur les hauteurs du sud de kings canyon).
Pour notre part nous avions eu les travaux (importants !) de la route dans la descente de sequoia NP vers Three Rivers. Nous avons attendu près de 45 min avant de pouvoir descendre (route coupée à sens unique). Mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, peut etre plus d’info sur nps.gov
Ne pas oubliez que comme dans le Yosemite il s’agit de route de montagne, donc les trajets sont donc souvent un peu plus long que prévu.
Moi j’ai vraiment adoré Sequoia NP (nous n’avons pas été tout au bout de Kings Canyon), il y avait peu de monde à notre époque (mi septembre), un temps magnifique et un cadre reposant et beau. En point d’orgue la montée de Moro Rock pour le panorama exceptionnel sur 360°
Bonne continuation Cécé et have a good trip Hiacinte !!!

Jonathan

Bonjour Jonathan et Cécé,

Bon voyage également, Jonathan ! D’après ce que j’ai compris, le prochain circuit dans l’ouest est prévu pour septembre 2013.

Cécé, je ne manquerai pas de revenir vers toi à mon retour pour te parler des trésors cachés entre Moab et Las Vegas;

En attendant, as-tu vu le blog dont le lien est dans la discussion intitulée “l’Ouest Eternel” postée le 06/06/2013 ? Tu y verras notamment des infos sur la Burr Trail.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Bonjour mes ptis veinards,

Jonathan, je ne l’ai pas précisée mais bien sûr nous passerons par le Hume Lake. Tes photos donnent envie et effectivement un pic nique dans le coin ce doit être super sympa. Merci pour l’info de l’hôtel.

Hiacinthe, le blog je l’avais déjà vu mais peut-être pas cette partie. Elle a l’air super intéressante. Je me souviens surtout de white sands dune. En fait c’est ce blog qui m’a donné l’envie d’y aller. Mais j’ai laissé tomber à mon grand regret. C’est trop excentré de mon itinéraire. Je reviendrai… Rhoooolala Ca va être un sacré voyage. Trop belles les photos. Trop beaux les paysages de l’ouest.

Très bon voyage à vous!!!

Sujets suggérés

Services voyage