Italie : Voyager a Naples et sur la côte Amalfitaine avec enfants

Forum Italie

Bonjour a tous !
Nous avons fermé les billets pour deux semaines au mois d’août pour Naples. Nous voyageons avec deux enfants de 7 et 4 ans, et nous serons sans voiture (pas de permis donc nous ne pouvons pas faire autrement).

Nous ne voulons pas plus de deux logements différents car difficile avec des enfants et sans voiture, mais privilégions partir tôt vers une destination puis rentrer en fin d’après midi jusqu’à deux heures de trajet. Surtout qu’il paraît que dans la région les trajets font parti du plaisir des yeux.

J’ai pensé séjourner une semaine a Naples puis une semaine a Sorrento (ou inversement). Peut-on visiter la côte (Amalfi, Positano, …) depuis Sorrento sans voiture ? Des ferries ou des bus font ils la liaison entre ces villes ? Et Capri en une journée, cela vaut-il la peine ou faut il dormir au moins une nuit sur place ? Visiter Capri depuis Naples ou depuis Sorrento ? Si vous avez des conseils d’activités a faire avec des enfants (parcs aquatiques ou d’attractions) je suis tout ouïe aussi. Quel quartier privilégier à Naples, proche transports ? Et a Sorrento ?
Une dernière question pour la route, beaucoup de liaisons en ferry ne sont pas encore disponible, pourtant je pense que ces liaisons existent, savez vous combien de temps à l’avance les ventes des billets ouvrent ?

Merci beaucoup pour votre temps et merci à l’avance pour vos réponses :slightly_smiling_face: