Mon ami et moi-même souhaitons partir en Italie pour 2 semaines (voire 2 semaines et demi) en voiture.
J’ai commencé à prévoir un itinéraire mais j’aimerais avoir votre avis :
3 jours pour les lacs italiens : lac majeur et lac de Côme
1 jour pour Milan
2 jours pour Vérone + mantoue et/ou sabbioneta et/ou padoue et/ou parme??
1 jour pour Bologne
5 jours pour Florence, la toscane et sienne
1 jour pour Pise
1 jour pour La spezia et Portofino
1 journée : pour Gênes ou turin
Est-ce faisable? enlèveriez-vous quelquechose? rajouteriez-vous une autre destination? Je suis preneuse de tous vos avis et commentaires!!
Merci à tous!
bernardo_eremita2
3h pour Pise suffisent.
La Spézia n’est pas vraiment une ville touristique, mais si vous allez aux 5 Terres à coté ça prend au minimum une journée. Rajouter Portofino et alentours dans la même journée, c’est difficile.
2 jours suffisent pour Florence, surtout à votre rythme. Si vous ne visitez pas les musées, une journée suffit.
D’une manière général je dirais qu’une petite ville même très touristique se visite toujours bien plus rapidement qu’une ville importante et à fortiori qu’une métropole.
Après, les gouts et les couleurs…
brigitte423
Bonjour ,
si je vous suis bien et à la proportionnelle , pour faire l’itinéraire que notre ami suggère , 1 semainr est largement suffisante !
Pas d’accord du tout et , s’il veut rajouter les Cinque terre et en profiter , 2 j seraient insuffisants : ce devrait être l’objet d’un autre voyage .
Pour moi , 5 jours à Florence est idéal , si c’est la 1ère fois : 1 journée n’aurait pas de sens …
Bonne journée !
lilipucia454
Merci pour vos réponses
giorgio5
sans musée , effectivement on en voit pas mal en un jour , à moins de vouloir faire toutes les églises ( je connais des français qui l’on fat alors qu’ils n’ont jamais vu la cathédrale de reims ou de rouen , ça m’amuse beaucoup); perso , je dirais 2 jours sans musée et sans les autres communes interessantes de l’agglomération ( fiesole , prato , pistoia)par contre , pise mérite plus de 3 heures , déja pour la place des miracles et le cimetière , c’est insuffisant , et il y a pas mal d’autres choses dans la ville
précison par rapport au titre de votre post : la toscane n’est pas en italie du nord mais en italie centrale
bernardo_eremita6
Chacun fait comme il veut.
Pour visiter les Offices à Florence et surtout voir la Cène à Milan il est conseillé de réserver à l’avance.
De février à mai il y a une exposition avec le tableau “La jeune fille à la perle” à Bologne.
Faites attention aux ZTL il doit y en avoir dans quasiment toutes les villes citées sur ce sujet.