Je souhaite aller en cappadoce en aout (pas le choix) depuis istanbul : train ou bus de nuit , avion . Nous avons 2 ados de 13 et 17 ans. Plutot visite que randos … Quel point de chute? Puis un séjour d’une semaine à la plage vers Bodrum, Izmir ou Antalya? Nous souhaitons aussi visiter des sites archéologiques et Pamkule. Je n’arrive pas à me décider Istambul 4-5 jours puis la cappadoce 4-5 jours et au final la plage 1 semaine ou finir par la visite d’istanbul ?
merci pour votre aide
mab
cdub022
Vous n’indiquez pas le nombre de jours total qui semble être de 3 semaines !
Atterissage Istanbul; Y passer deux ou trois jours…ensuite bus de nuit vers Cappadoce départ vers 20H30 arrivée vers 7 h du matin avec trois arrêts en route… loger à Uchisar qui est central, mais Avanos ou Goreme sont bien aussi, je préfère Uchisar, vous pouvez y passer quelques jours…puis direction Fethiye sur la côte lycienne , ensuite vous pouvez longer la côte jusqu’à Bodrum par minibus et trés courtes étapes, cette côte est superbe, lisez un guide pour le détail , ensuite retour vers Istanbul en passant une nuit ou deux à Konya …
bon, on l’a déjà fait on ne s’ennuie pas …
Antalya en aout est chaud et humide, intérêt assez limité et des plages de galets… on peut zapper quitte à revenir une autre fois.
mab3
Merci pour votre réponse. Cela me donne quelques pistes à exploiter avec un guide que j’espère bien recevoir pour Noël … Auriez vous des adresses à nous recommander?encore merci
mab
brigyves4
bonjour,
je suis allée à plusieurs reprises en Turquie , et toujours en aout! si on aime la chaleur pas de souci!
je vous conseille de commencer par Istanbul ;c’est une ville magnifique , extraordinaire mais aussi agitée et bruyante donc un peu fatigante! 5-6 jours c’est bien (cela ne suffit pas bien sur pour tout découvrir)éviter la fète du sucre…
ensuite tout dépend du temps dont vous disposez.
l’avion est pratique et pas cher ;soit vers nevsehir soit à kayserie.
je suis une inconditionnelle de la Cappadoce et je peux y rester des semaines!
5 jours permettent de découvrir et de faire quelques rando; même les ados aiment en général car les rando ne sont pas difficiles , elles sont très ludiques et dans des paysages extraordinaires; et c’est le seul moyen de découvrir des églises et des sites.
pamukale vaut la visite mais 1 ou 2 nuits suffisent.
la cote est superbe: d’antalya à dalyan: quelques belles plages, de très beaux sites; mes coups de coeur: termessos,dalyan et ses tortues,caunos.,pataras…il y en a trop…
la région de selcuk, éphèse…
Vous pouvez aussi envisager quelques jours en goélette! c’est le bonheur!
prenez le temps de lire les guides; vous ferez certainement plus d’un voyage en turquie!
Anonyme5
bonjour,
je prépare un voyage en turquie pour juillet 2013, pourriez-vous me donner des conseils pour les transports d’une région à l’autre, de préférence les vols intérieurs. j’en trouve certains facilement,par ex : istanbul - bodrum, mais ensuite difficile d’aller en cappadoce sans repasser par istanbul. comment faut-il faire?
mon projet sur 15 jours :
4 jours istanbul, ensuite vol vers bodrum. visite ephèse, pammukkale, etc… un peu de plage, ensuite si possible vol vers la cappadoce ( ce que je ne trouve pas) quelques randos et retour de nevsehir à istanbul en avion.
aussi est-il facile de trouver des minibus pour aller visiter les différents sites ( ephèse, etc…)
en un mot peut-on faire un circuit sans voiture uniquement avec les transports en commun?
je vous remercie pour toutes les infos que vous pourrez me donner.