nous partons en islande du 11 au 26 octobre et souhaiterions faire le tour de l’islande sauf que pour les hébergements ça a l’air un peu compliqué…
Quelqu’un saurait il dans quel coin c’est plus facile de trouver un hébergement ouvert en plein mois d’octobre? Dans quelle ville lorsque l’on fait la route circulaire et les fjords il vaut mieux s’arrêter? faut il obligatoirement réserver?
Quels hotels guesthouse nous conseillez vous? car nous avons du mal à trouver et a les repérer sur la carte…
Merci d’avance pour votre aide de voyageur!
mat74042
Salut,
En partant de Reykjavik, voila les villages où tu à des chances de trouver facilement des hebergements : Selfoss, Vik, Klaustur, Hofn, Egilsstadir, Reykjahlíð, Akureyri, Skagafjordur, Blonduos, Borgarnes.
Tu n’est pas obligé des réserver mais pour t’assurer que tu trouvera un lit, je le ferai quand même …
En fonction de tes étapes et de ton budget, j’ai quelques adresses testées …
A+
Anonyme3
Merci pour les infos, je suis preneuse de vos adresses,de votre avis et de votre expérience islandaise Pour le budget nous avons bien compris que l’islande était un pays assez cher, nous partions sur un budget d’environ 3000 euros pour 15j et par personne mais avec les infos que nous essayons de trouver ici et là ona l’impression qu’il faudra sans doute augmenter le budget… Donc pour l’instant je suis preneuse d’absolument toutes les idées
Anonyme4
c’est sympa, nous avez mis les villes dans l’ordre pour un tour du pays. Parcontre je ne vois pas d’adresse por les fjords de l’ouest… Est ce que cette région est faisable au mois d’octobre? Y a t il des possibilités d’hébergements dans ce coin? Merci
mat74045
Re,
Franchement 3000 € par personne pour 15 jours ça va le faire sans soucis, sauf si vous louez un 4x4 énorme et dormez dans des hôtels 4 étoiles !
Je suis part 12 jours seul avec un landcruiser pour moins de 3000 €
Pour les adresses testées (2011 et 2012) :
Selfoss : vatnsholt
Vik : Vellir
Klaustur : Hotel Laki
Hofn : Arnanes
Egilsstadir : Eyvindara ou Eyjolfsstadir
Au bord de Myvatn : Vogafoss
Reykjavik : Sunna Guesthouse
Pour celle que je teste cet été :
Reykjavik : Chez monique (tenu par une française !)
Vik : Hvoll
Secteur de Geysir - Gullfoss : Godatun
N’hésite pas
Anonyme6
Et tu étais parti à quelle période? Tu as tout organisé toi même? Tu n’as pas fait les fjords?
Tu as fait un blog sur ce beau pays ?
Merci pour tes réponses en tout cas, c’est cool de ta part e prendre du temps pour m’aider à préparer ce voyage
mat74047
Re,
Nous ne sommes jamais allé dans les fjords l’ouest … nous nous sommes contenté de l’Est.
Lors du premier voyage nous sommes partis avec voyageur du monde.
Lors de mon 2ème voyage en solitaire, j’ai tout fait tout seul (merci le net).
Pour notre 3ème cet été (début août), idem, tout fait tout seul.
Nous avons fait un blog, qui est d’ailleurs devenu le blog de nos voyages (on y a prix gout …) il est destiné à la famille donc je ne préfère pas mettre le lien ici (par MP pourquoi pas …