Islande fin janvier

Forum Islande

Bonjour,
Voyage prévu fin janvier en Islande (2 personnes).Nous resterions dans le sud-ouest et zone cascades.
Pour voir les baleines pouvez-vous me conseiller la compagnie et le tarif conseillés pour les observer au plus prés.
Pour le climat à cette époque combien d’heures de jour y a t il par journée.
Pour circuler avec une voiture de location y a t il une carte qui répertorie les routes accessibles en hiver.
Merci.

bonjour,

pour toutes vos questions, vous trouverez des reponses facilement sur différents post de ce site.

§En janvier, c’est quasiment les nuits les plus longues de l’année, donc prévoir lampe de poche…

Bonne chance et bon voyage

Le meilleur endroit pour voir les baleines est à Husavik (nord).
Il faut compter 10 000 ISK pour une excursion de 3 heures. A vérifier que ces excursions sont bien organisés en hiver, je ne suis pas sûre…

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de votre avis sur le programme de mon séjour de 9 jours fin janvier
J’ai déja effectué un séjour en Islande en été sous un grand soleil donc les trajets se faisaient très facilement donc je ne voudrais pas être trop gourmand pour fin janvier…

2 Nuits à Reykjavik
3 Nuits à Stykkisholmur
2 Nuits à Selfoss (ou Grimsborgir )
1 Nuit à Kirkjubæjarklaustur ( 1H30 à l’ouest de Jokulsarlon )
1 Nuit à Reykjavik (vol à 6h…)

On louera un SUV + airbnb

Avez vous fait une activité hivernale qui vaut vriament le coup parce que les prix sont franchement indécent…

Merci beaucoup!!!

Bonsoir Sylvie,

Alors personnelement, en hiver je recommande d’aller voir les baleines et killer whales sur Snaefellsnes (proche de Stykkisholmur) avec Laki Tours par exemple, ils sont vraiment bon, petite compagnie et l’hiver c’est là ou vous aurez le plus de chance.En ce moment sur Reykjavik par exemple, les visites sont annulées un jour sur deux et le chance de voir qlq chose est de - de 50% !Pour la route, bien vérifier si elles sont accessible via le site : road.is, celles en rouge et jaune = à éviter !
Il est aussi important de vérifier la météo, via le site local: vedur.is (qui est accessible en Anglais également).Et bien prendre en compte qu’en Janvier il ne fait jours que 4 à 5 heures au maximum.Votre itinéraire est pas malSi besoin de plus d’info n’hésitez pas à me contacter !Bon séjour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage