Islande en février

Forum Islande

Bonjour

Nous sommes déjà allé en Islande en août 2013 et bien sûr nous avons adoré!! on veut vite y retourner avant que le tourisme et les infrastructures ne dénaturent un peu ce si beau pays.
On a prévu d’y aller cette fois-ci en hiver au mois de février pour peut-être voir des aurores boréales.

J’aimerais savoir quelles routes on peut emprunter à cette période.
Peut-on par exemple traverser par la piste F35?
Est-il possible d’aller sur la péninsule nord-ouest du côté de Isafjordur? et sur la péninsule de Snaefellsnes?
Est-on limités à circuler seulement sur la route n°1?
Je précise que je vais réserver un 4x4 bien sûr!!
Merci

Salut,

La 35 est fermée l’hiver.

Pour le reste de ton itinéraire, cela dépendra des conditions du moment …

Plus qu’un 4x4, c’est les pneus hiver qui sont important … les 2 c’est encore mieux. Et l’habitude de rouler sur la neige c’est encore mieux :wink:

A+

Oui en relisant mon Routard j’ai vu que les pistes intérieures étaient fermées jusqu’en juin!! J’ai d’ailleurs regardé un site avec les conditions de circulation du moment et là, mi mai, il ya encore beaucoup de routes et de pistes en rouge!!!
Pour la conduite sur neige, j’ai “un peu” l’habitude car pour mon boulot j’ai beaucoup roulé dans les Pyrénées, l’hiver à plus de 2000m!! de belles galères parfois!!!

bonjour

quitte ou double
j’etais debut fevrier chez mon fils qui est resident islandais et habitant reykjavik grosse chute de neige entre 40 et 50 cm en ville, impossible de sortir, plus de transport public et grosse perturbation sur la semaine…

Je me doute bien que c’est assez aléatoire mais qu’en février c’est le risque à prendre!! ce qui est inquiétant c’est si ça dure comme ça a été le cas pour vous!! pas envie de rester bloqué sur Reykjavik toute une semaine!!!

Sujets suggérés

Services voyage