Islande - Dettifos et Asbyrgi

Forum Islande

Bonjour,
Je suis en pleine hésitation en faisant mon roadbook.
Il est sans doute possible, à partir de Grimsttadir, de faire la boucle Dettifoss via la 862 à l’ouest donc, aller jusqu’Arbyrgi, et revenir à Grimsttadir via la 864, et ensuite continuer le chemin. Ou l’inverse : d’abord 864 et retour par la 862.
Combien de temps faudrait-il prévoir ? Les deux côtés sont-ils roulants avec mon petit 4x4 Dacia Duster. Je sais que le tronçon 862 jusqu’à Dettifoss est asphalté, mais après et de l’autre côté ?
Merci de votre attention

On a testé l’an dernier avec une voiture de tourisme et sans être très téméraire sur la route:

• la 862 qui va de la route 1 à Detifoss: aucun problème. C’est de l’ordre d’une quinzaine de minutes.
  • la 864 qui va de la route 1 à la route 85: on l’avait trouvé horrible (nous ne pouvons comparer qu’aux autres routes autorisées pour un véhicule de tourisme donc avec un 4*4 c’est sans doute différent). Nous avons roulé tout du long à 20/30 km/h et après ça dépend du temps que vous passez à vous arrêtez aux cascades mais ça avec un rythme lent ça peut prendre une bonne demi journée. Au contraire, si vous foncez sur la route (70/80 km/h et que vous ne faites qu’un rapide arrêt aux trois cascades, je pense qu’en 2h ça peut être réglé). J’ajouterai que le point de vue de ce coté est bien plus sympa à mon avis et que la piètre qualité de la route ne doit pas empécher de passer par ce coté.

Par ailleurs, je n’ai pas adoré l’emprinte de fer à cheval et cette partie là. Selon votre parcours vous pouvez vous contenter de faire demi tour arrivés à Hafragilsfoss.

Sujets suggérés

Services voyage