Bonjour,
Je sais que la question à déja été posé, mais je n’ai pas trouver de réponse concréte.
Avec mon amie, nous voulons partir de 7 à 10 jours en irlande en Août 2015.
Nous pensons arriver sur Dublin en Avion, et aller visiter dublin, galwayconnemara… Faire un road trip.
Nous comptons donc louer une voiture sur dublin, pour nous déplacer, ce qui serait je pense le plus pratique.(A moin que vous ayez d’autres solutions pratiques?)
Nous avons 25 ans et 7 ans de permis, donc je ne pense pas avoir de probléme pour la location.
Par contre, j’ai regardé les sites, et n’ai pas trouvé en dessous de 450 € pour 7 jours de locations.
Auriez vous des loueurs a me conseiller? ou un site qui loue des voiture de particuliers? ou autre? car ce prix nous provoquerais un sacré trou dans notre budget.
Merci pour vos réponses
didou592
Bonjour,
Désolé de te dire que c’est tout à fait classique ici, comme dans beaucoup de pays touristiques.
Une Opel Corsa par exemple, pour prendre un modèle que tous les loueurs font, coûte environ 80 euros la semaine en février, 150 en Mai et dans les 450 en juillet-Août…
Et tous les loueurs se tiennent à peu près dans le même creneau. Essaie par un courtier français, ce sera peut-être un peu moins cher.
zoune3
Pour notre part nous passons par l’intermédiaire de Rentalscar.com qui est un “grossiste”.Nous avons déjà utilisé leur service et repassons par eux pour notre semaine en irlande en avril…Souvent moins chers que les autres.Si vous avez une carte visa premier par exemple, inutile de prendre le rachat de franchise , vous êtes couverts…
manu.g214
Merci pour vos réponse,
Oui Didou, c’est vrai que c’est chére, c’est pourquoi je voulais savoir si quelqun aurait d’autre idées ou combine.
Ok zoune, je vais regarder sur ton site, voir un peu les prix. Merci pour ses infos
didou595
As tu consulté le site de Autoescape.com, le courtier location autos partenaire du Routard ?
Ils sont généralement bien placés, et font une réduction aux détenteurs du guide du Routard (voir au début du guide)
Quand j’étais en France, je suis passé plusieurs fois par eux sans problème, et leur rachat de franchise est pas cher.
manu.g216
je vient de consulter le site autoescape et en effet c’est un peu moin chère. Environ 350€ la semaine. Si je ne trouve pas meilleur plans, je me tournerai la dessus. Merci bien
didou597
Maintenant quand je vois ce que vous envisagez de faire : Dublin, Galway, le Connemara, en août, je me dis que vous avez dans votre cas une solution beaucoup plus économique que la location d’un véhicule, c’est les bus Eireann.
Vous auriez voulu découvrir le pays, la voiture aurait été indispensable, maintenant avec ce que vous voulez faire, vous pouvez fort bien vous en passer.
A Dublin, une voiture ne sert à rien, au contraire ce n’est qu’une contrainte et une corvée. Même si vous envisagez une journée à Glendalough ou Brù Na Boïne, il y a des transporteurs pas cher pour excursion d’une journée.
A Galway, il y a tellement peu de possibilités, et peu à voir, que vous vous déplacerez à pied.
Quant au Connemara, faites vous un survol sur la journée; il y a des tas de départs de Galway.
Un Dublin/Galway coûte 14 euros environ. Un Galway/Clifden, c’est à peu près pareil. Les billets aller-retour sont moins cher évidemment.L’excursion journée dans les Wicklows ou Newgrange, c’est dans les 25 euros, je crois me souvenir.
Vous aurez un coût transport bien moins cher qu’une location d’auto en août.
manu.g218
Bonjour,
En faite j’ai énumérer ces villes pour donner une idée de voyage.
Mais nous voulons découvrir le pays et non les villes.
J’allais d’ailleur reposter un message pour savoir ce qu’il faut impérativement voir en irlande pour la premiere fois en une semaine.
Nous aimerions voir du paysage, genre Connemara, cliff of moher, the burren, ring of kerry, kilkenny,newgrange…
Enfin un maximum en environ 8 jours tout en en profitant.
Nous hésitions meme avec l’irlande du nord.
C’est pourquoi je pense avoir besoin de louer une voiture. Aprés nous verrons bien pour les couchages et location de voiture.
Merci du renseignement, je regarderais tout sa.
Anonyme9
Bonjour,
Nous avons prévu un voyage du 29/04 au 15/05 et avons loué un véhicule type Polo pour 187 euros kilométrage illimité.
Nous passons par le site autosabroad.com
Nous étions déjà passé par eux en Ecosse, très bien, aucun soucis
Mais peut-être qu’en août ça ne sera pas les mêmes prix !
manu.g2110
Ok merci bien pour les sites. Nous allons nous renseigner sur ceux -ci.
C’est vrai qu’en Août tout est plus chéres. Mais nous n’avons que ces vacances.