Bonjour j’ai besoin d aide nous partons en irlande en mai 5 jours dans le comté de GALWAY nous atterisons a Dublin et nous louerons une voiture pour nous rendre dans le comté de GALWAY que me conseillez vous comme visite à effectuer svp et nous recherchons de l’authenticité et des b and b merci de votre aide
Si vous avez choisi le comté de Galway, je suppose que c’est pour voir surtout le Connemara, encore bien agréable en mai.
Pour y aller de Dublin, vous mettrez 5 heures environ.
Les choses à voir absolument en Galway, en vrac :
le port de Kinvarra (et Dunguaire castle), la maison de Yeats à Thoor Ballylee, le tour du Lough Corrib, la ville de Cong, le fjord de Killlary Harbour, le Doo Lough pass. Montez aussi jusque le mont St Patrick(même si ce n’est plus le Galway, mais le Mayo), c’est pas loin au Nord.
Ce sont les inratables du comté.
Après vous avez le classique des guides touristiques du Connemara comme tout le monde avec Clifden et la Sky road évidemment; mais là c’est plus bateau ! Là bas au Connémaraaaaaa…
Et 5 jours c’est très court, vous verrez.
En principe c’est facile en mai.
Mais si vous voulez réserver d’avance par tranquillité, allez sur
www.bandbireland.com
Une énorme sélection de logement chouettes par comtés
Qui peux me dire ce su il a avoir ou a faire de Galway a Dublin et que faire en une. Journée a Dublin. Nous souhaitons dormir. Sur Dublin. Hôtel ou b and b si vous avez des bonnes adresses je suis. Preneuse
De Galway à Dublin, vous prendrez logiquement l’autoroute M6.
Arrêtez vous à Athlone : belles rues anciennes et forteresse au boprd de la Shannon. (sorties 11 ou 10)
Puis aussi le célèbre site historique monacal de Clonmacnoise. (sortie 8 il faut prendre la N62 vers Birr, puis c’est fléché)
Enfin à la sortie 5 l’interessante distillerie de Whiskey de Kilbeggan, sans doute la plus authentique de celles qui se visitent, car encore artisanale.
Ensuite plus grand chose de remarquable jusque le périph de Dublin…
Pour se loger à Dublin avec un bon rapport qualité prix, je connais bien dans le centre le Charles Stewart Guesthouse, dans Parnell square.
Vous pouvez aussi essayer le site Dublin30.com qui a souvent des logement à bas prix sur la ville.
Si vous ne passez qu’une journée à Dublin, baladez vous dans le centre. Longez la Liffey et passez le H’penny bridge pour vous enfoncer dans Temple Bar, faites un tour au Trinity college, et voyez à côté la statue de Molly Malone.
Visitez le musée Dublinia et la cathedrale de Christ church. Baladez vous dans St Stephen’s green et faites un tour dans l’immense galerie marchande, ou dans les rues commerçantes de Suffolk, Nassau et Leinster. S’il fait beau vous pouvez aussi aller à Phoenix park. S’il fait moche, la prison de Kilmainham où ont été fusillés les pères du pays vaut le coup aussi.
Et le soir évidemment allez mannger et testez l’ambiance du quartier de Temple Bar. Une Journée bien remplie.
auriez vous des restaurants a conseiller typiquement irlandais avec une bonne ambiance
ou peut on manger des huitres de Galway
prendre un vrai ti dejeuner irlandais à dublin
ET il y a t il un livre pour les enfants concernant les legendes irlandaises
j 'ai acheté un livret suiper bien pour ma fille "mon carnet de voyage Irlande " qui est assez bien pour les petits avant de partir afin qu ils sachent un peu ou se trouve L irlande et peu de son histoire