Bonjour,
Je prévois aller en Irlande en juin prochain pour 3 semaines.
J’aurai 30 ans en juin et c’est mon rêve d’aller visiter la terre de mes ancêtres. Ça serait un beau cadeau!
À l’origine, je voulais faire le tour du pays, incluant l’Irlande du Nord. Mais d’après ce que je lis, il est pratiquement impossible de faire le tour en 3 semaines, d’autant plus que je ne loue pas de voiture. J’utiliserai donc le bus.
Ma question est de savoir, quelles régions prioriser? J’aime la nature, la randonnée, mais aussi, puisque je voyage seul, j’aimerais avoir la chance de fraterniser. J’aimerais donc combler mon besoin de prendre l’air, de voir de beaux paysages, mais aussi de vivre l’ambiance festive par moments.
Je suis Québécois et dois donc transférer de dollar canadien à l’Euro. C’est pourquoi je songeais à oublier l’Irlande du Nord, dont le taux de change est encore plus défavorable et cher pour moi (livre sterling).
Aussi, puisque ce sera l’Euro 2016 et que l’Irlande y participe, je veux absoulement vivre l’ambiance d’un pub traditonnel lors d’un match de l’Irlande. Préférablement à Dublin. Avez-vous des suggestions de pubs?
Tout commentaire est le bienvenue.
Merci à vous!
Luc