Irian Jaya

Forum Indonésie

Bonjour, nous sommes une famille de quatre. 2 adultes, moi 59 ans, ma femme 52 ans et nos deux enfants 20 et17 ans. Nous hésitons un peu à réserver notre voyage en Nouvelle Guinée occidentale qui aura lieu en juillet 2013… Nous avons un vol de Paris à Singapour vers Ujung Padang. Après une nuit d’hôtel, nous repartirons pour l’île de Biak, mais nous décollerons à 1h50 m du matin avec arrivée à Biak à +/- 5h30 am. Après 5 nuits sur l’île de Biak, nous repartirons ensuite pour la vallée de Baliem où nous resterons 4 nuits… visites chez la tribu des " Dani " et aussi, traversée en trekking de ponts suspendus au-dessus de la Baliem qui effraient les 2 parents au vu de certains films sur you tube…L’arrivée en avion dans la vallée est pour le moins sportive et inquiétante à nos yeux. En fait, nous paniquons car les parents plus très jeunes ont le vertige… Le confort des hôtels est correct… Pourriez-vous nous rassurer quant au possibles dangers de ce voyage qui pour nous est inconnu? C’est pourtant notre 3ème départ en Indonésie, mais voilà on s’inquiète. d’avance merci à ceux qui nous donnerons les conseils à suivre. Charles

Bonsoir,Nous (63 ans cette année) avons fait la vallée de Baliem en 2010. Je n’ai pas le souvenir d’un atterrissage périlleux.
Pour le trek, environ 6 heures de marche par jour (6 jours de marche, 4 nuits) une seule étape avec un dénivelé important, mais la fatigue est vite oubliée à la gentillesse des papous et à la beauté des paysages.
Quant aux ponts suspendus, même avec le vertige (ce qui était notre cas) tout s’est très bien passé, les porteurs étaient aux petits soins pour nous.
Je peux vous indiquez les coordonnées du guide francophone indonésien qui nous a accompagnés dans cette merveilleuse aventure et qui s’était chargé de toute la logistique (réservation d’hôtel, de l’avion, permis de circuler, recrutement des porteurs…)
Cordialement.

Bonsoir, super merci pour votre réponse rapide et plutôt rassurante. Evidemment, cela ne m’ôtera pas le vertige… Bien! Il semble que nous ne serons pas mangés par les Papous… Je crois que les plus dangereux cannibales, vivent chez nous… lol. Oui, votre avis conforte notre idée sur la gentillesse et l’innocence de ce peuple… Bien sûr, je pense qu’il faut tout de même être prudent avec la traversée des ponts suspendus. Aussi, nous ne sommes pas de grands marcheurs, mais je suppose qu’il suffira de prévenir notre guide à ce propos. Pas de problème majeur puisque notre voyage est assez bien préparé. En tout cas, mille mercis à vous pour votre gentillesse et votre rapidité à nous répondre. Bien amicalement et très bonne soirée. Charles

Bonjour jujutiki,

A peine rentré d’Inde du Sud, je prépare notre circuit pour IRIAN JAYA l’été 2014.
J’aimerai avoir vos impressions sur votre aventure ce cette année.

Disposant de peu de d’infos sur la faisabilité d’un circuit dans cette région de l’Indonésie et compte tenu de l’absence de visibilité sur le budget visiblement très élevé je voulais cadrer rapidement avant de réserver mes billets pour JAKARTA (puis IRIAN JAYA).

Nous partons en famille, pas d’hotel de luxe, un confort basique ok, resto locaux etc.

Quel budget pour le vol ? - AR CDG-JAKARTA à 600 euros environ -ETIHAD - AR JAKARTA- SORONG à 200 euros environ - (Lion Air) - vols locaux supplémentaires ?
Quel budget sur place :

• Visa, guide, logement, transport ? - Mon enveloppe budgétaire étant de 25 euros / j / personne … ça passe ?
    Sinon quel budget prévoir ?

Autres aspects :

• Faisable avec des ados ? - Nous partirions pour plus de 30 jours. - Qu’en pensez-vous ? - Si j’en arrive à conclure que IRIAN JAYA n’est pas réaliste dans mon budget, je parts potentiellementsur SUMATRA, KOMODO, FLORES, ou KALIMANTAN.
    Merci par avance.
    David

http://sacavoyages.e-monsite.com/

Sujets suggérés

Services voyage