Question Technique !
Je pars avec mon iphone 4S qui endossera le role de CAMERA + APPAREIL PHOTO. Je ne l’utiliserais pas pour NI APPELER NI SMS NI MMS, mais… du coup y’a le réseau là, la 3G qui m’inquiéte.
Je souhaite le couper, car je ne souhaite pas que la bande passante explose, et donc du coup que je rentre avec une facture énorme !
Je suis d’autant plus géné que Free, c’est le low cost & niveau assistance, c’est tout petit, comme le prix
J’ai free, & je suis en train d’essayer de comprendre !
Bonne soirée
Anonyme2
Bonjour,
Il vous suffit de cocher l’option (ou décocher selon les téléphones) afin d’interdire l’itinérance. Hors de votre réseau la connection 3G (l’échange de données donc) ne sera pas active.
Nathalie
cissouz3
Bonjour,
dans le menu réglage, aller dans l’onglet général, puis réseau et mettez “Données à l’étranger” en position 0.
Comme ça, vous n’aurez pas de soucis !
bon voyage !
krostonville4
autre solution encore plus simple : puisque lorsque vous serez dans l’avion, vous serez passé en “mode avion”, à l’arrivée il suffira de ne pas y toucher.
Grace à cela votre téléphone ne passera pas la journée à chercher un réseau de téléphone, donc ne consommera pas de batterie.
Si jamais vous souhaitez surfer en utilisant un réseau wifi à New York, il suffit de réactiver le wifi uniquement (dans Réglages, sous le mode avion).