Bonjour à tous ! J’espère que je suis au bon endroit pour poser ma question
Nous partons en Août pour un tour de l’amerique Latine, et nous avons vu qu’il fallait un "justificatif " on va dire ça comme ça parce que c’est le mot à la mode cette année ^^ qui prouve que nous avons un vol retour ou un billet de train/bus par voie terrestre qui prouve que nous comptons quitter le pays. Notre voyage durera à peut près 60 jours, donc pas de fraude, en revanche j’ai beaucoup beaucoup de mal à réserver un billet de bus ou de train pour le Paraguay ou la Bolivie, je ne trouve casi pas d’infos à ce sujet et les rares sites que je trouve, impossible de réserver.
J’aimerai savoir si c’est vraiment impossible de rentrer au Brésil sans preuve de sortie ou si vous connaissez un site fiable pour prendre un billet de train direction Paraguay ou Bolivie ( Paraguay idéalement)
Je vous remercie d’avance
Belle journée
Laura et Valentin.
jouelle2
Bonjour Laura et Valentin,
Je me pose, un an après vous, la même question !
Je compte voyager 9-10 mois, en commençant par le Brésil mais sans fixer de date ni d’itinéraire pour la suite du voyage. Je vais évidemment respecter la durée des 90 jours maximum sur le territoire, tout en me laissant la liberté de choisir une fois que je serai là-bas.
Je suis désolée de voir que personne ne vous avait répondu à l’époque, mais peut-être pouvez-vous partager votre expérience a posteriori ?
Est-ce qu’on vous a demandé une preuve de sortie du territoire Brésilien pour pouvoir y entrer ?
Et au passage, je lis sur certains sites de voyageurs que des sites de location de billets d’avion (type Onwardfly, onwardtickets, onewayfly…) permettent de contourner le problème… quelqu’un a vraiment testé ou c’est une arnaque ?
Merci !
Joëlle
pascal-leveau3
Bonjour
Apparemment,il n est pas possible de réserver un billet de bus servant de justificatif de sortie du territoire nécessaire pour l embarquement en FranceSi vous n avez pas déjà réserver votre vol,la solution est de prendre un billet aller pour la Guyane, ensuite d entrer au Brésil par la frontière terrestre par oyapoque,la,ils tamponnent votre passeport sans demander ou vous comptez ressortir,c est un peu l aventure,autocar peu confortable jusqu’à Santana et bateau bonde jusqu à ;Belem, ensuite vous pourrez débuter votre voyage.
Bonne chance
pascal-leveau4
Bonjour,apparament,il est difficile de réserver un billet de bus pour prouver un justificatif de sortie du paysAlors il est nécessaire de prendre un billet aller retour pour éviter les mauvaises surprises
Il y aussi la possibilité de prendre un vol aller simple pour la Guyane et d entrer au Brésil par la frontière terrestre :taxi collectif jusqu’à St Georges lorsque j avais fait ce voyage le pont n était pas en service, traversée du cours d eau pour oyapoque, là a la police fédérale,ils tamponnent l entrée sur votre passeport sans créer des problèmes.
Ensuite, autocar peu confortable jusqu’a Macapa.
De là,il faut se rendre au port de Santana pour prendre un bateau bonde jusqu à Belem,plus de 24 hA Belem vous pourrez débuter votre voyageBon voyage