Bonjour ,
Dans certaines villes françaises il est interdit aux camping-car de 3t5 maxi de circuler ou stationner, pouriez-vous me dire ci cela set bien conforme.
Bonsoir,
pour ce qui est de stationner, un camping car est un VL et donc assimilé à une auto à partir du moment où il peut être garé come une auto sur une place auto ce qui veut dire qu’il ne fera que 6 m au maximum.
S’il est plus grand il peut-être garé le long d’un trottoir à partir du moment où il ne gêne pas en largeur.
La loi le dit mais le Maire d’une commune peut dire le contraire et interdire le stationnement aux camping cars. Dans ce cas vous pouvez contester l’interdiction mais il faut prendre un avocat etc…pour avoir gain de cause mais à quel prix et quel résultat car le Maire continuera.
L’interdiction de circuler aux camping cars est la même chose, les bus peuvent circuler mais pas les c.c. donc cela peut très bien être défendu avec gain de cause devant un tribunal mais…!
Si vous êtes affilié à la FFCC (fédération française des camping cars) et qu’il vous arrive un soucis de ce genre vous serez défendu gratuitement.
Bonne soirée.
Louis.
Louis,l’argument “massue” est que le panneau avec un C-Car barré représentant l’interdiction est complétement illégal car n’existant pas dans le code de la route
Après comme les maires sont de mauvaise foi…malgrè tout le Maire d’Arcachon a du céder car il est revenu sur l’interdiction
Bonne soirée
Bonjour,
Merci pour vôtre réponse .Bonne journée.
Bonjour ,
Merci pour vôtre réponse.
Bonne journée.
bonjour,
“gaston” c’est bien ce que je dis sur mon message…! le Maire interdit ce qui ne doit pas être interdit mais si vous avez de l’argent pour contester allez-y …! Et si le Maire d’Arcachon est revenu sur sa décision tant mieux mais il a fallu que quelqu’un l’envoie devant un tribunal administratif… c’est la possibilité qu’à la FFCC avec ses avocats…!
Salutations.
Louis.
Bonjour Louis,nous sommes bien d’accord…Personnellement,je fais des photocopies de tout ce qui corrobore l’interdiction de panneaux illégaux.On boycotte les villes qui se comportent d’une façon aggressive vis à vis des C-Caristes.
Bonjour ,
Merci pour vôtre réponse.
Bonne journée
Bonjour,
Comme vous je fera ides relevés de certaines villes qui n’acceptent pas les CC et les transmettrai suer ce site.
Bonne journée