il faut un revenu de 1 600 euros (de n’importe quoi : retraite, placement, location, etc etc)
casier judiciaire (vierge si possible ?)
un dépôt de 20 000 euros (banque, valeurs immobilières, courtier, etc etc)
prix du visa 130 euros l’an, dossier à refaire tous les ans, ce qui n’empêche
pas de se faire contrôler au service d’émigration tous les 3 mois en thailande.
ces renseignements que je vous donne aujourd’hui m’a été demandé en
septembre 2012 et je fais ça tous les ans.
Attention !!! après 6 mois à l’étranger la sécurité social française ne prendra plus
en charge le remboursement de tout vos soins médicaux et de tout votre séjour,
ils prendront vos frais médicaux en charges qu’a condition que votre retour reste dans les 6 mois.
christian
asiawis42
il vous faut presenter 800 milles bahts par /an (revenu/avoir)
votre revenu de 1600eu est trop juste avec le change actuel, il faudra le combler par des avoirs le mieux si vous pouvez deposer sur un compte en thailande 800milles … mais il est possible de faire un mix des deux , un peu plus de paperasse=)
en tant que francais de l’etranger vous pouvez adherer a la CFE, avec des complementaire vous pourrez etre rembourser quasiment comme en France, la secu est uniquement pour les residents sur le territoire
laothai43
Ou bien tu te dégottes une belle pigeonne Thailandaise !!
Non çà tu vas peiner !
Tu n’auras alors que 400000 thb à déposer sur un compte Thai .
Ou comme celà a été dit un panaché des deux …
Bon prudence quand mème …
Si tu ne peux ou ne souhaite pas benefiier de la CFE tu as la solution de prendre une assurance d’expat (April , Ami etc …) au premier euro .
Une assurance santé thai pour ma part je ne te conseilles pas cette option à cause d’un vecu personnel mais je suis peut etre un cas isolé !
Pour info une simple garantie hospitalisation ( pas de rapatriements , d’abord pourquoi faire etc …) pour deux personnes (moi et mon fils sur le mème contrat) revient à environ 80 euro par mois .
C’est la garantie minimum que tu puisses souscrire .
Maintenant avec tes 1600 euros de retraite et un peu de blé de coté pour ton installation sur Thailande au départ tu vas pouvoir te la roucouler douce …
Bonne préparation .
Anonyme44
bonjour et merci pour cela j ai
une location a jomtien a cote de pattaya un condo neuf pour la somme de 250 EURO il a tout dans le condo a cote de plage j ai une moto 125 QUE J AI archée avec le reste je peut vivre j ai sur mon compte 8000 EURO POUR ME VOIR VENIR AVEC MA RETRAIT DE MILLE SIX CENT EURO JE PEUT VIVRE TRANQUILLE