Installation à l’île de la Réunion.

Forum Réunion

Bonjour,
Mon mari et moi devont nous installer definitivement sur l’île en décembre de cette année et afin de prévoir notre arrivée nous aurions besoin de conseils et tuyaux pour notre installation.

Quelle société serait la plus avantageuse pour un déménagement en conteneur pour nos effets personnels, vehicules et motos ?

Est-il judicieux de transporter tout ce qui est électroménagé tel que la télévision, le lecteur DVD ?
Y a-t-il des normes spéciales de reception à la réunion (reception des chaînes) ?
Est-il préférable de prendre une location meublée ou non ?
Avez-vous des tuyaux pour décembre 2016 avec 3 chambres entre St Paul et St Leu ? (Si possible en maison, avec piscine serait le top)

Si vous avez d’autres conseils, merci de nous les communiquer. Tout conseil est bon à prendre.

Espérant vos réponses nombreuses, Cordialement.

On continue à augmenter la population du zoreil-land et la Réunion sera très rapidement à 1 millions d’habitants. Malheureusement dans l’Ouest il n’y a plus de logements à l’année . C’est vraiment un rêve de métropolitain qui ne voit que le soleil et la plage. Et les prix explosent.

Bonjour,

Pour répondre à vos questions :

Plusieurs société sont connues je ne participe pas au marketing de marque => globalement c’est kif kif bouricot.
Faites faire des devis et jouez la concurrence.
Si votre voiture n’est pas récente vous pouvez la faire partir en RORO ce sera moins cher peut être que vous pourrez selectionner un container plus petit à vous de voir en fonction du volume à emporter.

Aucune norme spécifiques pour la TV, vous pouvez tout emmener (frigo, four etc…) cela vous évitera de racheter sur place car plus cher…

Il y a très peu de meublés… donc privilégiez un vide… avec un stage “obligatoire” dans un hotel le temps de recevoir le container 1 à 2 mois de bateau.

Conseil principal : Trouvez votre emploi avant d’arriver (très rare) ou prenez le plus de contact possible pour maximiser vos chances. Diplome ou pas, expérimenté ou non la recherche d’emploi est une vrai galère. Pensez que si tous vos soutiens / connaissances sont en métropole vous serez livrés à vous même. Formez vous avant de venir, piquez vous à l’optimisme à haute dose.

Bon courage dans la construction de votre projet.

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, ma femme,mon fils de 2 ans et moi même voulons déménager pour janvier 2017 à la Réunion. Et on se pose 36000 questions !

Emmener des meubles ? voiture ou les vendre ? comment trouver une location ? meublé ou non ? quels transporteurs ? quels capacité,30m3,60m3, container partagé ?

Enfin, vous l’aurez compris, on se pose des questions.

Si vous avez déjà avancé sur votre pojet, je serais interessé d’avoir votre avis.

Merci et bon courage

Sujets suggérés

Services voyage