Je pars à New-York avec mon fils, jeune adulte, en fin février 2023 pour une semaine. Ça sera la 2eme fois pour moi et la 3 éme pour mon fils.
Je prépare ce voyage avec beaucoup d’appréhension, après la lecture de souris grise.
J’ai déjà payé tout le voyage ( billet d’avion, hôtel, assurance…).
D’après ce que je lis, New York n’est plus la ville que j’ai visité en août 2019 et que j’ai adoré.
Nous logerons au Best Western Hospitality House au 145E 49th St. J’ai pris des billets pour un match de basket qui se terminera vers 21h 30´. Est-ce dangereux de rentrer du Madison Square en métro?
Le quartier de Broadway est- il sur pour aller voir une comédie musicale le samedi soir? Nous irons et rentrerons à pied.
D’une manière générale, doit-on privilégier le bus le jour et le taxi la nuit et éviter le métro?
Ce que je dépose comme informations sur ce site est sourcé à partir de documents ou d’articles new-yorkais.
Je n’invente rien.
Le but de cette transmission d’informations est de mettre en garde le visiteur pour qu’il sache que la sécurité relative qui régnait à NYC avant la Covid n’est plus.
Si cela s’est dégradé avec une légère tendance à l’apaisement, cela ne doit pas vous empêcher de partir.
Gardez vos projets intacts.
Rentrez en métro via la ligne E directe depuis le MSG. Ce sera parfait.
Idem pour votre comédie musicale.
Vous y serez en hiver, à une période où il ne fait pas bon trainer dehors.
Une fois sur place, vous sentirez les ambiances un peu fraiches pour ne pas dire gelées.
Vous adapterez vos déplacements en bus ou métro en fonction de vos ressentis.
cactus23
Bonsoir sourisgrise,
Merci pour votre réponse.
Une fois que j’aurai peaufiné mon planning, je vous le soumettrai pour avoir votre avis. Vous m’aviez bien conseillée pour mon premier voyage.
C’est plus compliqué de faire un programme pour fin février-début mars que pour le mois d’août, je cherche des activités ou visites compatibles avec la météo de cette période. Auriez-vous quelques idées? Sachant que nous avons déjà utilisé le New York City Pass avec les principales attractions pour les primo visiteurs, mais il y a toujours des nouveautés à New York…