Insecticide en Inde

Forum Inde

Bonjour,

Ma question peut sembler ridicule, mais j’aimerais savoir si, en plus des vaccins et de la médication, une crème insecticide régulière, de marque commerciale, acheté en pharmacie, convient pour me protéger des moustiques en Inde???
Ou s’il y a des produits plus efficaces!?

De plus, dois-je avoir une crème solaire avec un grand indice de protection. Je sais que la chaleur est importante, mais le soleil est-il très puissant?

Ça peut sembler ridicule, mais je veux bien me préparer…

PS: Je pars en novembre.

Si tu veux enrichir l’industrie pharmaceutique (qui n’en a pas vraiment besoin) tu peux acheter plein de traitement préventif en France.
Si tu veux te protéger de façon efficace contre les moustiques :

• crème (ou spray) Odomos indienne
  • mosquitoe coil
  • mosquitoe bat
  • et du bon sens

Mosquitos coil et mosquitos bat… qu’est-ce que c’est???
Excusez mon ignorance hahaha!!

En passant, je ne viens pas de France, mais du Canada.
Ce qui ne change rien au lobby pharmaceutique haha!!! Ici aussi on nous prescrit des trucs préventifs! Entre autres contre la malaria. Je suis d’ailleur assez ambibalente à cet égard!

Merci de votre réponse :slight_smile:

Les “mosquitoe coils” (en français on pourrait traduire spirales anti-moustiques), sont donc des spirales que l’on allume pour les rendre incandescentes, elles durent un peu moins d e8 heures et repoussent les moustiques de façon radicale. Ne pas utiliser dans un local fermé car cela enfume un peu et surtout c’est du chimique (mais s’il y a des moustiques je préfère un peu de chimie et dormir, plutôt que de guetter toute la nuit les bzzz).Les “mosquitoe bats” (en français raquette anti-moustiques) sont des outils très amusant = des raquettes en plastique rechargeables sur le secteur, qui servent à griller les moustiques qui osent s’aventurer dans notre environnement immédiat. ces bestioles se laissent facilement attraper par ces raquettes (contrairement aux mouches dont le vol est plus rapide et qui savent éviter les obstacles). Autre avantage : griller un mostique posé sur un mu évitera une “jolie” tache de sang sur la paroi. Prix d’une mosquitoe bat en Inde (en général “made in China”) = autour de 250 roupies.

Et maintenant un peu d’humour anti-moustique

Alain M. - Paris - Alleppey - Figeac :slight_smile:

Hahaha! Très rigolo! Je ne croyais pas devoir prendre autant de précautions!

Je prévoyais une crème anti-moustique et un filet pour le lit la nuit.

Ils sont compliqués les moustiques en Inde haha!

Merci pour le tuyau pour la marque omodos à se procurer en Inde! Je m’achèterai un petit format d’un produit commercial au Canada et en acheterai un autre là-bas à mon arrivé!

Merci beaucoup de tous les précieux conseils!

Barbara

ODOMOS… Très, très efficace. On en trouve sur Amazon à un prix exorbitant. On en trouve partout en inde à un prix très abordable…

Sujets suggérés

Services voyage