Je suis actuellement à Salvador de Bahia depuis 5 mois avec un visa touristique déjà renouvelé une fois.
J’aimerai bien y rester 5 mois de plus mais pour cela j’ai besoin d’un visa.
Je pensais m’inscrire dans une université de langue pour pouvoir demander un visa étudiant…
Est-ce que quelqu’un connaît une université à Salvador où je peux m’inscrire facilement et qui soit compatible avec ce dont on a besoin pour un visa étudiant ?
Merci d’avance !
benj772
Aucun visa étudiant ne te sera délivré depuis le Brésil.
C’est la définition même du visa: il est accordé a priori, depuis un consulat extérieur, sur présentation des justificatifs nécessaires et peut éventuellement (sans que ce soit un droit) être prolongé sur place
Puisque tu es sur place, cherche toi un organisme d’enseignement compatible (il doit être enregistré au “Cadastro Nacional de Pessoas Juridicas” (CNPJ)
A priori, tu n’es pas obligé(e) de rentrer dans ton pays d’origine, tu peux faire les démarches depuis un pays limitrophes où il y a un consulat du Brésil de plein exercice (pas consulat honoraire) comme la Guyane française, l’Argentine, l’Uruguay, etc.
Anonyme3
Oui c’est en fait ce que je cherche, une université qui soit inscrite dans le cnpj, dans laquelle je peux m’inscrire… Est-ce que quelqu’un en connaît une à Salvador ?