Quelqu’un connaît-il ce parc. J’ai du mal à décrypter les infos sur le site du SAN. Les camps à l’intérieur du parc sont-ils accessibles avec une voiture de tourisme ou faut-il absolument un 4/4 ? (Voyage prévu en mai).
Combien de jours faut-il idéalement y consacrer ?
Merci de votre aide
Bonsoir,
C’est vrai que sans 4X4 ce n’est pas le pied pour visiter le parc. En plus ça dépend toujours de la saison des pluies. Si jamais elle a été importante, le parc n’aura pas vraiment eu le temps de réparer toutes les pistes. On peut s’y rendre normalement avec une voiture normale. En revanche il faudra rester sur l’axe principal et faire tes game drives avec un 4X4 et ranger du parc si tu veux en profiter pleinement.
C’est mon avis.
Il faut lui consacrer 2 jours plein. C’est un parc qui mérite vraiment le détour. Pas trop de monde et pas mal d’animaux.
A+
Annick
Cela signifie-t-il que le Tiopi Camp puisse être difficile à atteindre ou est-il desservi par une des voies principales ? J’ai vu effectivement qu’il y avait eu de grosses inondations l’an passé et que les réparations ne sont pas achevées. Si on peut se rendre au camp, on prendra les drives, c’est une bonne solution.
Merci de ta réponse
Rebonjour,
Oui si les pluies sont insistantes c’est la galère pour rejoindre Tlopi Camp.
On s’est retrouvé dans ce cas de figure dans une petite voiture citadine. Les rangers nous ont amené dans leur 4X4 jusqu’au camp. On a pu laisser la nôtre sur leur parking. Le lendemain on a visité le parc en leurs compagnies en payant les game drives.
L’Afrique c’est aussi ça!!! Le parc est petit et méconnu, on veut que les touristes viennent. Quand on est gentil, l’africain fait de son mieux pour te rendre service!!!
A+
Annick