Bonjour,
Nous préparons notre voyage pour la Namibie qui se déroulera du 24 septembre au 17 octobre 2013, malgré tous les conseils trouvés sur le forum nous restons avec des interrogations.
Nous partons (à deux et pour la première fois en Namibie) et avons fait des devis avec 3 TO, le plus intéressant est Tourmaline. Une de questions concerne la conduite en 24 (économies sur l’assurance voiture liée à nos cartes bancaires “gold” et l’essence). Est elle envisageable ? pour faire baisser le cout du voyage nous avons pensé à un mix lodge ( a priori la première et dernière nuit plus deux en cours de parcours) et tente au sol, nous avons trouvé un site pour la location du matériel, qui nous revient environ à 200 euros pour 22 jours.
Il y a 3 ans nous étions en Afrique du sud (Annick s’était montrée très aidante et pertinente dans ses réponses), et nous avions loué une chevrolet aveo sedan, pas de difficulté à rouler sur les pistes du kruguer ou les routes secondaires du pays.
ce type de voiture est il réaliste?, pour la location d’un "24 surélevé" ds quelle catégorie se situe ce type de véhicule et quel est son cout?.La route vers epupa falls nécessitait un 4*4 mais il semble qu’il y ait eu des travaux ?
L’autre solution 4*4 et tente de toit est certes plus économique au premier abord, mais le manque de confort pour dormir n’est il pas pesant. la conduite de ce type de véhicule est elle aisée, nous sommes plutôt habitués à la conduite des petites voitures.
dernières questions concernant le planning proposé par les TO, ils nous font tous passer à epupa falls et fish river canyon ( en plus du circuit classique) en seulement 22 jours ? le rythme ne risque t 'il pas d’être trop intensif ?Nous aimons la nature et la rando.
notre budget maxi 2500 euros par pers sur place (hors billets d’avion) est ce suffisant ?
merci pour vos remarques et votre aide.
jef682
Bonjour,
le plus intéressant est Tourmaline nous étions parti avec eux, sans problème
ne de questions concerne la conduite en 2*4 (économies sur l’assurance voiture liée à nos cartes bancaires “gold” et l’essence). Est elle envisageable ?
oui très peu d’endroits où un vrai 4x4 aurait été mieux.
pour faire baisser le cout du voyage nous avons pensé à un mix lodge ( a priori la première et dernière nuit plus deux en cours de parcours) et tente au sol, oui aussi. Fantasmant sur les gros 4x4 avec tentes sur le toit nous avions mixé lodge et camping. Mais avec une tente au sol ça le fait aussi.
pour la location d’un “2*4 surélevé” ds quelle catégorie se situe ce type de véhicule
oui en revanche il serait mieux de privilégier un véhicule à garde au sol surélevé. Ce qui m’étonne, c’est Tourmaline qui gère la location du véhicule, regarder avec eux ce qu’ils peuvent vous proposer, il n’y a pas tant de choix que ça. Ils travaillent d’habitude avec Africa 4x4 Rental.
La route vers epupa falls nécessitait un 4*4 mais il semble qu’il y ait eu des travaux ?
non pas de 4x4 nécessaire, elle vient d’être refaite
ils nous font tous passer à epupa falls et fish river canyon ( en plus du circuit classique) en seulement 22 jours ? le rythme ne risque t 'il pas d’être trop intensif ?
disons que ça fait beaucoup de route. Personnellement je sacrifierais Fish River Canyon
Nous aimons la nature et la rando
il y a des randos dans le Nauklufts, nous avions aussi fait le Tok Tokkie Trail dans le Namib, c’est cher mais très très beau.
notre budget maxi 2500 euros par pers sur place (hors billets d’avion) est ce suffisant ?
oui suffisant … mais il ne faudrait pas vouloir le baisser.
Cordialement
Jef
annick3
Bonjour à toi!
Je ne suis pas une grande campeuse mais il m’arrive d’en faire. Surtout quand on vadrouille pendant deux mois et qu’il faut limiter les frais!
J’ai pas mal roulé ma bosse dans ce pays. J’ai commencé avec une Toyota Corola, puis une Toyota Avanza. J’ai eu l’occasion de rouler en Suzuki Jimny.
Voici ce que je ferai à ta place. Le mieux c’est de louer un Suzuki Jimny 4X4. Asco Car Hire en propose à des tarifs vraiment abordables. Puis tu embarques tente au sol.
Ou alors au moins un Toyota Avanza!
Si tu axes ton voyage sur la rando, le Tok Tokkie Trail est une expérience unique. A ce moment là il vaut mieux privilégier Fish River dans la foulée et laisser tomber Epupa Falls.
Dans le Naukluft NP, tu pourras également faire des randos plus que sympathiques.
Si tu veux je peux te faire une proposition d’itinéraire. Tu me donnes l’heure d’arrivée et de départ depuis Windhoek et banco.
2500 euros par pers, hors billet d’avion, devrait le faire!
A+
Annick
krikrietrv4
C’est toi la cliente, c’est donc toi qui décide au final de l’itinéraire et des étapes que tu souhaites garder ou éliminer.
Nous étions aussi passés par un TO pour la réservation en annonçant d’emblée ce que nous voulions faire ou pas en 20 jours.
Pour un parcours cool, nous avons donc écarté à la fois Fish River Canyon et Epupa Falls. C’est finalement un parcours de base qui habituellement se fait en 15 jours que nous avons fait en 20 jours, en l’étoffant un peu et en choisissant souvent de rester 2 nuits au même endroit.
Aller à la fois à Epupa Falls et à Fish River Canyon en 3 semaines, c’est de la folie. Vous ne ferez que rouler. Pour alléger, il faudrait éliminer au moins une de ces deux destinations.
Tourmaline est un bon choix, je suis passé par eux en septembre dernier, ils sont vraiment bien.
Un conseil, ne traine pas pour signer avec eux, ils lanceront ainsi les reservations.
Si tu le souhaites, tu peux nous donner le circuit qu’ils proposent, on te donnera notre avis.
A priori le 24 est faisable sans problème partout (mais donne nous ton circuit pour qu’on le confirme).
En revanche, le 44 est plus agréable à conduire sur les “gravel road”, puisqu’il est surélevé. Ca se conduit sans problème. Son avantage : tout le matériel de camping est compris, et tu as aussi un frigo que tu n’auras pas dans la 24, vraiment pratique pour tous les repas.
Je ne pense pas que dormir dans la tente du 44 soit plus inconfortable que de dormir dans une tente au sol. Personnellement, on a bien dormi ! Et la tente est très facile à plier et déplier.
ce n’est pas plus inconfortable qu’une tente au sol c’est meme plus sympa d’avoir la vue et un peu moins de poussiere
nous en possedons une sur notre propre vehicule et avons deja passé 2 mois non stop en campant sans souci
tu laisses le couchage dedans (fait cela de moins dans le coffre)
le seul “bemol” est que si tu veux bouger le vehicule tu dois replier
pour les visites matinales d’etosha ou justement tu restes plusieurs jours au meme endroit tu es qd meme obligé de tout replié avant de partir alors que tu laisserais monter ta tente au sol
autre detail il faut bien ouvrir les yeux lors d’un pipi nocturne pour descendre l’echelle sans tomber
puma7
Bonjour ,
Entre Fish river et Epupa falls, il n’y a pas photo dans mon esprit.
Beaucoup de route monotone avant Epupa et un site de peu d’intérêt. où je ne retournerai pas si je reviens en Namibie.
Fish river ET les environs offrent de magnifiques paysages (Route entre sesriem et Fish river par ex.) Cela fait beaucoup de route mais on en prends plein les yeux si on aime le grandiose sauvage … (les goûts et les couleurs … !!)
Bons choix.
Puma
tanit8
Bonsoir Puma
C’est curieux les gouts et les couleurs!
Pour moi, c’est exactement l’inverse.
Je trouve tout le grand Sud ennuyeux, et adore le Nord, bien plus vivant et tout aussi grandiose, à mon point de vue.
Cela dit, tres amicalement.
Comment va la santé?
Tanit
tanit9
Bonsoir
Autre bémol, tente sur toit , c’est bas de plafond et un peu etouffant.
Tente au sol peut etre bien plus haute et spacieuse.
Et en effet, il faut se taper l’echelle, pour aller chercher n’importe qu’elle bricole dans son sac.
Perso, je suis fana de tente au sol!
Bien plus confortable!
Et pas beaucoup plus longue à monter, ou démonter.
Tanit
PS: il y a déjà eu un débat récent à ce sujet , sur le forum.
puma10
Bonjour, plutôt que de longs discours, qq. images de Fish river canyon pour aider la personne à faire son choix:
… et un petit aperçu des routes du Sud Namibien en 3 pages d’images (sans prétentions ) .(Le sujet est toujours en cours de rédaction mais vous pourrez y voir les alentours de Fish river canyon …)
Comme Tanit je ne suis pas plus fan que ça des routes du sud.
Côté Kalahari je ne dis pas j’aime beaucoup, mais pour descendre à Fish Canyon c’est plutôt Keetmanshop, Bethanie, Marienthal et là c’est plat avec des gravels roads sans fin. Et point de village typiquement Africain (avec des cases) pour égayer la route. Les quelques petites villes sont sans charme particulier.
Après tout dépend aussi ce que tu recherches, pour notre part c’est l’Afrique, car des grandes étendues désertes il y en a ailleurs.
Comme dit à chacun ses goûts et c’est une raison de plus d’aller vérifier par soi-même