Infos contradictoires pour validité passeport New York

Forum New York

bonjour
sur le site du ministère des affaires étrangères france diplomatie pour les USA, il est stipulé que le passeport doit être valable 6 mois après la date de retour sinon on expose à une amende supérieure à 500 euros, et même refus d’entrée !!! et sur celui de l’office de tourisme USA, il n’est pas demandé !! mon passeport périmera 2 mois après mon retour … qui donc croire ???

Qui croire? aucun des deux!!
Par contre le site de l’ambassade des états unis me semble être celui qui détient la vérité!
“Les Etats-Unis ont toutefois signé des accords avec de nombreux pays aux termes desquels les passeports des pays concernés sont considérés comme ayant une validité de six mois au-delà de la date d’expiration.”
http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp/exceptions.html

Je suis déjà partie avec un passeport qui expirait bien avant les 6 mois requis
Début avril mon mari passe avec un passeport dont la fin de validité arrivera 15 jours après notre retour

ok… je ne renouvelle donc pas mon passeport, en espèrant que british airways ne e pose pas de problème à l’enregistrement …

Pour se rassurer, le plus simple est d’imprimer le texte de l’ambassade ainsi que le lien pour le présenter en cas d’excès de zèle

Merci, je vais suivre votre conseil

en effet voici ce qui est écrit sur le site du gouvernement français :

Les autorités américaines imposent une validité de passeport d’au moins 6 mois à la date d’entrée sur le territoire, même pour les détenteurs de visa de longue durée en cours de validité. Cette infraction expose les détenteurs de passeports dont la date d’expiration serait inférieure à 6 mois à une amende élevée, supérieure à 500 USD, ou à un refus d’entrée sur le territoire.

Sujets suggérés

Services voyage