Infos bagages vol Paris - San Francisco avec escales

Forum États-Unis

bonjour à tous je pars au mois d’août dans l’ouest américain. je pars de paris à san francisco avec 2 escales londres et minéapolis. j’entends de partout qu’il peut y avoir des complications avec le suivi des bagages. que faut-il faire pour éviter de se retrouver à gérer ce problèmes surtout pour le voyage aller. merci pour les infos.

Pour les bagages il faut savoir deux choses :

• soit vous voyagez avec une seule compagnie de Paris à San Francisco, auquel cas elle fera suivre vos bagages sans que vous ayez à intervenir.

• soit vous changez de compagnie en cours de route auquel cas vous devez récupérer vos bagages et aller les ré-enregistrer.

Ça n’a rien de compliqué, il faut juste prévoir un peu plus de temps dans le second cas :slight_smile:

tu n’es jamais à l abri d un “bug” qui ferrait que ton bagage ne suive pas
cela nous est deja arrivé avec n importe quelle compagnie (gulf ,british ,AF ,meme singapour airlines etc …)
plus la connexion est courte plus le risque est elevé

à l arrivée pas de bagages c’est genant mais on te le livera à l adresse que tu veux
selon les horaires des vols suivants cela peut prendre une journée
'cest plutot genenat qaund on a prevu de partir de suite en voiture

perso je prends toujours qq vetements propres dans mon bagages à main et tout ce qui est precieux (je suis un traitement anticoagulant pour le vol et par ex je ne prends toujours avec moi)

A l’aller, lors d’une escale sur le sol américain, tu devras récupérer tes bagages puis les redéposer (pas de réenregistrement mais une dépose minute), contrôles de sécurité, et tu devras également passer par le service d’immigration (empreintes, photo, questions…). D ou linteret de ne pas avoir une connexion trop courte car qq fois ca coince à l immigration …

[quote]
Pour les bagages il faut savoir deux choses :

• soit vous voyagez avec une seule compagnie de Paris à San Francisco, auquel cas elle fera suivre vos bagages sans que vous ayez à intervenir.

• soit vous changez de compagnie en cours de route auquel cas vous devez récupérer vos bagages et aller les ré-enregistrer.

Ça n’a rien de compliqué, il faut juste prévoir un peu plus de temps dans le second cas :](/citation]

je me permets d’intervenir sur votre réponse: lors de la première entrée aux états unis, on est dans ce cas puisqu’il y a escale à Minéapolis, il est obligatoire de récupérer ses bagages de soute avant de les remettre sur un autre tapis afin qu’ils soient réembarqués sur l’avion vers la destination finale, ici San Francisco.
Ce que le voyage s’effectue ou non avec la même compagnie.
Au retour vers la France, en revanche, si il y a escale mais même compagnie pour l’ensemble du voyage, les bagages suivent sans intervention de notre part.

Merci pour les infos à bientôt

Merci pour les infos à bientôt

Merci pour les infos je prends note à bientôt

Sujets suggérés

Services voyage