Informations voyage Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir quelques informations… mon cheri et moi sommes décidés, cette année ce sera le Sri Lanka…je suis en train de dévorer le routard et voici quelques questions qui me viennent,si certains peuvent m aider ce serait tres sympa !
Comment nous conseillez vous de nous deplacer ? Je vois que le bus n est pas très recomandé ! J ai vu le train pour certains trajets, mais sinon? Vous recommandez une voiture avec chauffeur/guide ? Si oui quel est le budget à prevoir? On est d habitude plutôt du genre sac à dos/bus d’où ma question.
De plus si vous me conseillez le guide, est il necessaire tout le long du voyage ou surtout sur une partie donnée? C est peut etre bete mais j’ai du mal à nous imaginer tout le voyage avec un"inconnu".
Ensuite, je suis amoureuse des grands espaces, de la nature, des animaux… me conseillerez vous un parc naturel plutôt qu’un autre? Des bons plans à ce sujet ? Des petits coins de paradis à ne pas louper? Des hebergements bien integrés dans la nature oú on se sent seul au monde?
On part en Mars, je pense 16 jours sur place.
Merci d avance pour les informations précieuses que vous pourrez me donner.
Bonne journée !

bonjour,

j’en reviens…nous y avons passé 2sem
moi je déconseille les bus…entassés comme des sardines,hyper dangereux et super lents! Voiture de location n’y pensez meme pas,c’est nimporte quoi la conduite là bas! Pourtant j’ai roulé au Mexique,à Cuba etc mais là c’est vraiment dangereux
le train est sympa et beau paysage à voir mais tout faire en train…mieux vaut avoir 3sem de vacances de prévu…

la meilleure solution est comme nous avons fait,càd chauffeur/guide pour nous trimballer sur toute l’ile,visiter sites et temples et il nous a laché arrivés sur la cote sud pour la playa…à partir de là on peut utiliser les tuktuk

un trajet en train s’impose…celui de nano eya a ella
là votre chauffeur vous dépose à la gare de nano eya et revient vous chercher 3h apres à la gare de ella car c’est le plus beau trajet à faire en train

Voilà les coordonnées du chauffeur que nous avons pris,je l’avais trouvé ici sur le forum si intéressés
ahfnaseer3@gmail.com
@+

Sujets suggérés

Services voyage