Information Kenya, Seafari et plongée

Forum Kenya

Hello,

Je projette d’aller au Kenya donc si quelqu’un aurait des information ou compléments d’informations.

• Niveau temps en fin Octobre et Novembre, c’est envisageable ?

• Est-ce que quelqu’un à séjournée dans cette hotel « Diani Sea Lodge » qui se trouve à Monbassa sur la
    plage Diani.

• On entends parler de temps en temps de sécurité, est-ce que
    qu’on peut sortir de l’hôtel sans problème voir même allez visiter Mombassa ou région

• Qu’en est-il sur place de réserver un seafari ? Plutôt
    passer par une agence sur place ou faire confiance au rabatteur qu’essaye de
    vous vendre des package ? Peut-être des personnes de contact à me
    communiquer.

-J’ai aussi entendu que le Kenya est aussi réputer pour la
plongée, un centre à conseiller ou autres conseils sur la qualité des plongées ?

Merci d’avance pour vos réponses et conseils précieux,

Salutations
Gilbert

Bonjour Gilbert, nous sommes partis mon fils et moi au Kenya en juillet (hôtel Papillon Lagoon Reef, très bien).
Fin oct, début novembre, pas de souci je pense. On peut sortir des hôtels sans problème à condition de ne pas prendre de risques exactement comme on le ferait en France. Les “beach boys” pullulent sur les plages de Diani. Des personnes rencontrées à l’hôtel sont passées par eux pour leurs safaris, sans problème mais il faut savoir que la drogue est monnaie courante parmi eux, et qu’à partir de ce paramètre, une excursion peut très bien se dérouler comme il peut y avoir un incident. Ne pas se promener sur les plages la nuit tombée.
J’ai fait le choix, voyageant avec une enfant, de choisir une agence réceptive pour mon safari, depuis la France. Il s’agit de KT-Safaris, que l’on trouve facilement sur le net, dirigée par Dicky Chikoza. Je lui ai réservé d’autres excursions une fois sur place : visite de Mombasa et excursion sur l’île de Funzi. Tout s’est très bien passé. Dicky a été très professionnel, toujours ponctuel et une très agréable compagnie. Il parle français ce qui est sympa pour les excursions et surtout pour organiser depuis la France. Il propose des packages classiques mais s’adapte à toutes les demandes pour faire du sur mesure en fonction de vos désirs (classification des hébergements, prestations insolites etc…) - Pour la plongée il me semble qu’il y a un centre à Diani mais je n’ai pas pratiqué.
Ne pas oublier que les notions de service sont très différentes en Afrique. Donc, inutile de s’énerver ni d’avoir trop d’exigences. Hakuna Matata, comme on dit chez eux. En y partant dans cet esprit, on revient enchanté. C’est ce qui s’est passé pour nous. Bon séjour au Kenya.

Bonjour,

Nous etions au Leasure lodge hotel qui était très bien mais les hotels se valent tous sur la plage de Diani.

Il est possible de se promener sans crainte à Unkunda mais il est fortement déconseillé de se promener la nuit.

Nous n’avons pas réservé de safari à l’avance mais avons vu sur place et nous sommes tombés sur un guide très bien (suite à une info sur le forum du Routard justement) et nettement moins cher que ce qui nous était proposé dans l’hotel. Tout nous a aussi très bien été expliqué par notre guide Peni de Peni Safaris. Il nous a proposé un safari dans le Tsavo Est et une excursion à l’ile de Wasini où nous avons la aussi vu plein d’animaux et des paysages magnifiques. Un des touristes qui était sur le bateau avec nous a pu plongé quand nous faisions du snorkeling et on en a pri plein les yeux…lui encore plus !

Pour la météo c’est la fin du printemps débuit de l’été il me semble donc il doit faire au moins 30°C et la saison des pluie est finie.

Bonjour,

Nous sommes partis avec notre club de plongée français pour un safari Masai Mara + plongées à Diani.

Le club de plongée est le Diving the Crab, et le Siège est à côté de l’Ocean Village, mais il y a des agences tout le long de Diani. Ils sont très professionnel, et ont du matériel neuf en location (pas besoin de se charger de son matériel, sauf palmes/masques/tuba pour faire du PMT en face de l’hotel à marée haute (la barrieèe de corail n’est pas loin !) ils ont un site sur internet, et le responsable Salomon parle très bien le francais ! Baptème possible … grand bâteau …

Quant à notre guide Omar il peut vous proposer des safaris au départ de Nairobi ou de Monmbasa (du sur mesure et personnalisé !) et aussi des excursions à la journée au départ de votre hôtel à Diani ! il s’appelle OMAR et sa société c’est COSAKE -Contrées Sauvages Kenya -
Si vous voulez des renseignements complémentaires et tarifs, n’hésitez pas à me contacter : megane77@free.fr je me ferai une joie de vous renseigner et vous aider à préparer votre safari inoubliable …

bonsoir,
nous sommes allés dans ce pays il y a 2 ans en safari et un peu de plongé mais masque et tuba et juste avec ça nous avons vu des poissons tortues… nous étions paties en novembre, 30 degres tous les jours. ne pas sortir des hotel le soir si vous êtes à mombasa c’est dangereux.
sinon voyage merveilleux! nous somme partis avec safarivo.

Bonjour à tous,

Je confirme que Diving the Crab est une société très sérieuse. Nous avons fait nos premières plongées cet été avec mon fils de 14 ans. Baptême dans la piscine de l’hôtel Baobab Beach Resort. Puis 2 jours aprés sortie en mer (2 plongées) toujours accompagnés par Salomon qui parle très bien français et qui rassure énormément … et croyez moi il avait du boulot avec moi ! Seul petit bémol, nous avons tous été malade sur le bateau … à priori, le traitement anti-paludéen et l’azote ne font pas très bon ménage, il faut quand même le savoir !
Sinon le matériel est très bien entretenu, à mon avis ce qui se fait de mieux sur la côte de Diani. Bonne plongée à tous, c’est un régal : beaucoup de tortues, poissons clowns, murènes, trompettes et beaucoup d’autres très beaux dont je n’ai pas retenu les noms …

Bonjour à toi Gilbert,

mathilu t’a fait une bonne description del l’agence kt-safaris et du professionnalisme de son manager Dicky chikoza que je connais depuis plus de 10ans.

Une petite chose à ajouter ,tu pourras passer une journée fantastique dans son village natal situé près de KINANGO.Ce village n’est pas un lieu pour touristes comme ceux où l’on t’enmène presque de force aux abords de DIani.

Pour la plongée,il te donnera les différentes possibilités ,tu pourras ainsi choisir sur place ce qui te convient le mieux.

Je suis à ta disposition pour t’aider au mieux ,si tu n’es pas déjà parti ou revenu.

Peut-être à bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage