Info sur trajet Tentena vers Iles Togian

Forum Indonésie

bonjour à tous,

Nous partons prochainement pour le Sulawesi (3 semaines), notre première destination est Rantepao, puis nous rejoignons les Iles Togian (Malenge, Katupat). Pour éviter un trajet trop long entre Rantepao et Wakai nous séjournons 2 jours à Tentena. Nous nous arrêterons à la l’hôtel Ue Datu Cottages.

Je me demande si c’est une bonne idée de faire une étape au lac Poso ou s’il vos mieux tracer directement jusqu’aux îles Togian pour être sur d’ être le 10/09 en sachant que nous serons le 8 à Tentena.

Si nous quittons Tentena très tôt le matin le 10 est ce que c’est jouable d’atteindre le speedboat à Wakai pour Malenge (je crois qu’il y en a un à 9h et 11h).

Faut-il réserver les billets du speedboat à l’avance ou les prendre sur place ? et y a t’il d’autres départ dans la journée si nous loupons celui de 11h?

J’ai lu qu’il y avait des taxis partagés ou non pour un trajet de 3h, ou bien par le bus avec un changement à Poso durée 5h pour rejoindre Ampana.

Merci de votre aide, premier séjour en Indonésie pour nous.

Bonjour,

Je pars bientôt pour 1 mois à Sulawesi en faisant du nord vers le sud,

Pour le trajet Tentena-Ampana, voilà ce que j’ai recueilli sur un carnet de voyage :

Aller à Tentena en arrivant par le Nord :
Il n’y a malheureusement pas de bus direct entre Ampana et Tentena. Il faut forcement changer de véhicule à Poso. Trois solutions :
• Bus Ampana – Poso (85 000Rp – 4h de trajet) puis bémo ou bus public Poso – Tentena (40 000Rp – 1h de trajet)
• Voiture partagée Ampana – Tentena (200 000Rp par personne – 3h de trajet)
• Voiture privée Ampana – Tentena (800 000Rp – 3h de trajet).
Pour la voiture partagée ou privée, le mieux est de vous renseigner auprès de votre hôtel à Ampana ou de l’hôtel Lawaka où nous avons séjourné. Ils seront vous répondre.
Vous c’est l’inverse,

Pour les horaires des bateaux mardi 10 Ampana-Wakai speedboat 9h, bateau public 10h à vérifier sur place

Ensuite les tarifs Wakai-Malenge :
Wakai - Katupat (Fadhila Cottages et Bolilanga) : 400.000 Rp
Wakai - Bomba (Polyalisa, Poki-Poki, Araya Dive Resort, Island Retreat) : 400.000 Rp
Wakai - Malenge (Malenge Indah, Bahia Tomini, Sera Beach, Sandy Bay, Lestari Cottages) : 600.000 Rp
Wakai - Waleakodi (Lia Beach, Pulotiga Resort) : 900.000 Rp,

Pour l’avion, je fait avec Luthansa Marseille -Singapour ensuite avec Silk Air Singapour-Manado ;
Et vous ?

Cordialement et bon voyage, Michel

Bonjour,

Notre vol KLM part de Roissy il passe par Amsterdam et rejoins Bali puis nous prenons un autre vol Garuda Indonesia pour Makassar le lendemain.

ça semble très compliqué pour rejoindre Ampana, de Tentena du coup on réfléchi pour faire autrement. Passer par Tentena pour rejoindre Wakai, n’est peut être pas une bonne chose dans notre situation.

Bon voyage et merci pour ces infos.

Sylvie

Bonjour

un vol Makassar Luwuk puis Luwuk Ampana sur terre

Bonjour,
Vol jusqu’à Jakarta prévoir d’arriver dans la nuit. Puis Jakarta depart 4h00- arrivé poso 9h30. Et de Poso jusquà Ampana en bus ou voiture.

Sujets suggérés

Services voyage