Info région Antalya

Forum Turquie

Bonjour,
nous partons mon conjoint et moi ce week-end pour une durée d’une semaine.
Nous logerons entre Antalya (50kms) et Kemer (10kms).
La vieille ville d’Antalya m’a été recommandé, auriez-vous d’autre lieux incontournables et qui valent vraiment la peine d’être vue (paysage, point de vue, visites en tt genre, coins pour une balade en amoureux…).

Nous aimons l’authenticité des sites et pas uniquement le côté surfait de certains lieux touristiques, voire un peu trop parfois.

Nous louerons une voiture sur place donc pas de problème pour se déplacer.

Je suis preneuse de toute bonne information ou bon plan :slight_smile:

Bonsoir ,
Si vous aimez marcher , allez en tout cas à Termessos : 30-35 kms d’Antalya ( route de Denizli ) : site de montagnes grandiose , promenade assez dure mais sur sentier , dans la forêt et sur un site qui remonte à bien avant l’époque romaine .
Prévoyez de bonnes chaussures .Une dizaine de persones sur un grand site en août ! Les T O n’y vont pas ( en raison de la difficulté ? )
Jamais été fouillé ; le théâtre romain est grandiose , les nécropoles qui ont été bouleversées par les tremblements de terre il y a + de 2000 ans sont très romantiques !
Prévoyez 4 h de randonnée , prenez de l’eau et vous pourrez pique niquer dans la nature en redescendant .
Bonnes vacances !

Bonjour,

Oui, la vieille ville est à voir (Kaleiçi) mais aussi le magnifique musée archéologique. A l’est de la ville Aspendos, Perge et Side sont des sites qui valent le déplacement. A l’ouest pensez à Phaselis et à Olympos.
Si vous aimez la nature, rendez vous aux superbes chutes de Kursunlu et comme il l’a été écrit dans le commentaire précédent, Termessos aussi vaut la peine, il faut juste une bonne condition physique, du sommet vous aurez une vue splendide sur les environs.

Très bonnes vacance,

Marie d’ Antalya

Une fois de plus merci à tous pour vos précieuses infos,
Effectivement la vieille ville d’antalya, olympos, phalesis sont vraiment sympa à faire.
Un peu déçue par le site de Myra, joli mais qui demande quasi 2h de route pour au final une brève visite…

Autre point, nous avions réservé une voiture par le biais de “fetarentacar” plusieurs fois cité sur le site. Malgré une confirmation de résa, un numéro valide… nous attendons toujours le véhicule ! impossible de joindre l’agence par téléphone, bref une petite mésaventure qui nous a bloqué 2 jours à l’hôtel.

Domage car nous aurions aimé voir un peu le coté est d’Antalya :frowning:

Concernant l’hotel nous étions au Fantasia à 7kms de Kemer, très agréable, si qqu’un souhaite des infos n’hésitez pas…

Sujets suggérés

Services voyage