Indispensable de la valise

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

J’aurai le grand plaisir de découvrir la Polynésie dans un mois, et j’ai hâte !

J’ai déjà bien noté les indispensables : protection solaire, anti-moustiques, t-shirts anti-UV pour les baignades, chapeaux, vêtements couvrants… Comme je souhaite voyager le plus léger possible, j’aurais néanmoins quelques questions pour ceux qui connaissent bien la destination.

Je suis très pâle de peau et je crains particulièrement le soleil. Pensez-vous qu’il soit utile d’emporter un petit parasol de plage, ou est-ce totalement superflu en Polynésie ? Trouve-t-on facilement de l’ombre sur les plages ou lors des excursions ?

Autre question : concernant les médicaments, conseillez-vous de partir avec une trousse bien complète (antalgiques, antiseptique, pansements, médicaments digestifs, antihistaminiques, etc.) ou trouve-t-on facilement tout le nécessaire dans les pharmacies sur les différentes îles ?

Enfin, y a-t-il des objets ou produits auxquels on ne pense pas forcément, mais qui vous ont vraiment manqué sur place ou qui sont difficiles à trouver en Polynésie ? Je pense par exemple à certains médicaments, accessoires, équipements ou produits du quotidien.

Merci beaucoup pour vos conseils et vos retours d’expérience !

Bonjour

Pas d’intérêt d’emporter un parasol, d’autant que tu as déjà prévu tout un ensemble de protection.
De l’ombre tu en trouveras sûrement ici ou là sur certaines plages.
Pour le médicaments, il y a des pharmacies un peu partout., mais tout dépend de ton itinéraire.
Pour des médicaments sous ordonnances, autant les emmener avec toi de France.
J’ai toujours en ma possession, des indispensables, comme par exemple anti diarrhéique, désinfectant. …

Bon séjour
christian

1 « J'aime »

Merci beaucoup, c’est tres clair

Re bonjour @camille-suzy

Je viens de revoir ton itinéraire, toutes les îles que tu vas visiter, sont pourvues de pharmacie, sauf Maupiti, mais un centre médical, personnel très compétent par ailleurs.

christian

Sujets suggérés

Services voyage