Independance Day à New York

Forum New York

Bonsoir

Je serai à NY le 4 juillet prochain.
Quels sont les meilleurs plans a faire ce jour et surtout à ne pas louper ?
D’où avoir un super point de vue sur le feu d’artifice mais la ou ce n’est pas (trop) la cohue?

Merci d’avance,

Chrikuc

Voici un article qui donne les meilleurs emplacements où voir dans de bonnes conditions ce feu d’artifice.

Merci Sourisgrise pour cet article,

Hé bien ! Il y a du choix, je vais tout lire et analyser pour être judicieusement positionné pour voir ce spectacle !
Pour la journée, il n’y aurai pas un genre de site qui reprend une liste d’ évènements à choisir ou à ne pas rater ?

Merci encore,

Chrikuc

Pour m’être trouvée à NY un 4 juillet, je n’ai pas souvenir de manifestations particulières mais plutôt d’une ville “morte” avec la possibilité de s’y promener tranquillement.
Je vais chercher, et si je trouve, je vous dépose cela.

Chez Nathan’s à Coney Island, vous avez le concours du plus gros mangeur de hot dogs.

Je n’aurai pas cru que la ville soit paisible ce jour-là, mais c’est peut-être mieux ainsi pour y déambuler encore plus à l’aise…D’après ce que je peux lire, un très bon point de vue (gratuit) serait dans le NJ. Hoboken, Weehawken… Mais j’ai l’impression que ça y sera la grande foule, alors pour revenir vers Manhattan et LIC après, ça risque d’être long ? Qu’en pensez-vous ? Comme ils n’en parlent pas, je suppose que de l’autre côté (East river) on ne voit que très peu ou rien du tout…
Le concours de mangeur de hot-dog, ça, ça pourrait-plaire à mon fils, merci pour l’info !

Bàv,

Chrikuc

C’est aussi l’occasion que saisissent les new-yorkais pour pique-niquer en famille et entre amis.

Le 4 juillet se vit surtout dans le cadre des “communautés”
Communauté scolaire avec pique-nique
Communauté du voisinage avec pique nique aussi
Communauté de défenses en tous genre avec spectacles payants réservés longtemps à l’avance pour faire de l’argent pour la cause
Communautés d’aide à des causes humanitaires (payer une opération à un gamin par exemple)
Tout çà n’est pas très visible, c’est pour çà que, en dehors des grandes villes où ont lieu des feux d’artifice, on peut avoir le sentiment que les américains ne font rien ce jour là

Merci pour vos réponses, nous arpenterons alors l’île dans le calme et la tranquillité s’il en est ainsi. J’ai encore pas mal de temps devant moi pour planifier une belle journée et la terminer en apothéose par un splendide feu d’artifice, je n’a plus qu’à trouver un endroit pour l’admirer et je pense avoir l’embarras du choix d’après tout ce que je peux lire…

Cdlt,

Chrikuc

Bonjour,

Attention pour le concours de ne pas être trop juste en temps.

En 2012,les horaires avaient changé a priori : 15H au lieu de fin de matinée.
C’est dommage nous avions bien l’intention d’y assister aussi

Il est généralement conseillé dans les divers articles de presse d’arriver sur place,pour les feux,au plus tard à 17H pour être bien placé.

En cherchant l’an dernier des infos sur le 04 juillet,il me semble qu’il y avait des festivités organisées dans downtown.
Pour l’instant,en tous cas,pour 2013,il n’y a pas grand chose en ligne à part concernant les croisières mais c’est un budget même si la vue doit être belle (95 dollars au minimum, chez circleline).

Il y a aussi des soirées rooftop mais inaccessibles avec moins de 21 ans.

Concernant le fait de voir les feux dans un bel endroit au calme,j’ai vraiment peur que cela ne soit qu’un voeu pieu ( nous serons certainement foule à le partager avec vous!).

Pour info,si vous avez l’intention de faire quelques achats sur place,il semblerait que ce jour là il y ait des bonnes affaires à faire dans les magasins.

Bons préparatifs!

Sujets suggérés

Services voyage