Inde/Népal -> Vietnam par la route ? Tibet ? Achat moto sur place

Forum Moto

Bonjour,

Quelques questions à propos d’un futur voyage en Chine dans le but de rejoindre le Vietnam depuis l’Inde/le Népal uniquement par la route

Je serais en Inde dans quelques semaines et j’aimerais rejoindre le Vietnam et l’asie du sud et UNIQUEMENT par la route sans prendre l’avion.

Étant difficile de passer par la Birmanie je pense à me rendre par la chine : Népal → Tibet → Sichuan → Yunnan → Laos

J’aimerais tout d’abord savoir si il est possible de traverser le Tibet (en bus train…) depuis le Népal, seul, et de rejoindre le Sichuan.

Ensuite j’aimerais savoir si il est possible d’acheter une petite moto 125cc par exemple et de rouler jusqu’au Laos avec

Je sais qu’il faut un permis de conduire chinois et que c’est compliqué administrativement… c’est pourquoi j’aurais besoin d’un maximum de renseignements, que ce soit pour des solutions formelles ou informelles… :face_with_peeking_eye:

Mon objectif étant de rejoindre le Vietnam et je veux absolument rejoindre le Vietnam par la route et ça serai un grand plaisir de pouvoir traverser la Chine…

Si certains ont des renseignements ou des contact a qui je pourrais m adresser, je prend tout :grin::grin::grin:

Merci beaucoup

1 « J'aime »

J’aimerais bien avoir ces informations aussi, si jamais vous voulez faire part de votre expérience une fois qu’elle aura été réalisée.

Sujets suggérés