Bonjour,je souhaite faire un voyage en inde avec quelques jours en balnéaire en 15j?
Ne pouvant tout voir,faut il privilégier le nord ou le sud?
Merci
Si vous voulez faire du balnéaire, il vaut mieux aller dans le sud !
Mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Bonne soirée
Ani
Pour ma femme et moi pas de problème on préfère le nord voir le nord/est , contrefort de l’hymalaya et Laddak , le sud nous a déçu , trop peuplé , trop speed , trop chaud et des habitants pas toujours sympa envers les femmes surtout si elles sont touristes.Evidemment pour le balnéaire c’est un peu juste , les bains dans le Gange et la Yamuna demande beaucoup d’abnégation , plus clairement on se les gèle et en plus il y a des trucs bizarres qui descendent la rivière.Je vous conseille les sources de la Yamuna pour un petit bain dans la montagne , elles sont chaudes et miraculeuses , l’endroit est superbe et ignoré des touristes.L’influence Boudhiste est beaucoup plus marquée vers le Laddak ce qui , a mon avis, est un plus pour le voyageur mais il faut aimer l’altitude.
Merci pour vos réponses.J’ai cru comprendre que l’inde du nord est beaucoup plus beau à voir.Est-il possible de combiner le nord 1 semaine en circuit et Goa 1 semaine pour la détente?
15 jours sont déja une courte période pour visiter un bout de l’Inde , a mon avis faites un choix , essayer de faire deux destinations dans un pays si grand est une erreur et en 15 jours vous avez intéret à privilegier les lignes aériennes intérieures pour vos grand déplacement , le train est compliqué a prendre si on ne connait pas l’Inde et les bus sont lents .Si vous partez sur l’est je vous conseillerais un vol sur Haridwar ou Vanarasi puis après deux ou trois jours partir sur les contreforts de l’Himalaya pour y trouver des paysages fabuleux , de la fraicheur et des gens plus cool , ceci pouvant se faire en bus ou en voiture suivant votre budget.
Si votre base de départ est Delhi garder un jour ou deux pour le shopping et la visite.
Bon voyage
Le nord n’est pas plus beau que le sud. C’est question de qoût. En fait c’est assez différent. D’où l’intérêt de faire une fois l’un et une fois l’autre. Par contre 1 semaine au sud et une semaine au Nord, pas grand monde vous le conseillera car c’est vraiment trop court.
Même pour 15 jours que ce soit le sud ou le nord on vous conseillera de limiter votre périple. Ex: au nord faites une partie du Radjasthan avec ou sans Agra.