Nous comptons vadrouiller six mois en Inde. Malheureusement, nous n’avons pas pu choisir la date de départ, donc on va se trouver dans le pays pendant la mousson.
Je souhaite savoir si vous avez des petits conseils à donner en fonction du temps pour l’itinéraire à suivre ? Pour ne pas être dans la mousson… vu qu’elle se déplace, j’imagine qu’il y a peut être un chemin (au sens large) pour profiter un max des paysages sans être trop gênés.
Pour les connaisseurs de l’Inde à cette période, que conseillez-vous ? merci pour le coup de main en tout cas, bonne soirée
Anonyme2
Bonjour Kipou,
Tu sera en Inde entre février et Aout, cela couvre la moitié de l’année. Tu vas forcément éviter la mousson car elle commence vraiment en Juin.
Tu vas vraiment apprécier le temps en fevrier et mars et tu peux te déplacer ou tu veux sauf dans les montagnes du nord car il rique de faire froid ou les rutes peuvent etre necore bloquées par la neige.
A partir de Avril/MAi/Juin , il commence a faire tres chaud dans tout le pays. C’est le bon moment pour aller dans les montagnes.
C’est bien d’aller dans le sud ausi car après la mousson peu etre intense.
L’été , juillet Aout , il fait tres chaud dans le rajasthan et a Delhi et la mousson est importante dans le sud du pays. Ceci dit, l’année derniere j’ai passé tout le mois d’aout dans le Kerala et tamil Nadu et nous avons eu de la pluis qu’une seule fois.
Le Ladakh , echappe a la monsson du fait de l’altitude. C’est la bonne periode pour s’y rendre.
Je vis a Delhi toute l’année et voyage dans le pays tres réglierement, hésite pas à me contacter si tu veux plus de renseignements.
Bon courage
Anonyme3
Bonjour Laure,
Merci pour tes précieuses informations et désolée pour la réponse tardive.
Donc c’est officiel nous nous envolons le 03.02.2016 pour l’Inde, et on va donc suivre tes conseils pour se diriger vers le Sud dans un premier temps. Nous arrivons à Bombay donc. Nous comptons passer plus tard dans l’année sur Delhi, dans ce cas, si tu es disponible, on pourrait se rencontrer et boire un verre ^^ !
Merci en tout cas, et bonne fin d’année
Sarah
jc604
Salut Kipou
6 mois, ça de donner le temps de faire le tour de l’Inde sans être trop dérangé par la mousson. Il faut commencer par le Kerala et terminer par la cote orientale et le Tamul Nabi car il n’y a pas de mousson d’été à Chennai. Ils subissent par contre la mousson d’hiver et, cette année, en octobre et novembre, ils ont plus que chargé avec plus de 200 morts.
De Mumbaî les vols pour Cochi ne sont pas chers. Tu remontes les ghats et la cote occidentale avec un petit détour par Hampi… Tu n’auras pas encore trop chaud … puis re-Mumbaî, le Gujarat, le rajasthan, Delhi, Amritsar… il commencera a faire chaud et tu attendras la mousson en restant dans les montagnes car en Mai et Juin, la chaleur est insuportable dans la plaine du Gange… Srinagar, Leth et le Ladakh, Himachal Pradesh, et l’Uttaranchal pour les sources du Ganges (un bon plan, tape GMVN sur ton ordi)
Dès que les nuages vont commencer à se bloquer sur les sommets de l’himalaya tu descendras sur Hariward puis Delhi à la premiére pluie. Il fera déja moins chaud et tu pourras descendre la vallée du Gange sans trop suer et sans trop te mouiller car la pluie n’est pas permanente. De toute facon, la mousson d’été est très capricieuse. En avance, en retard, intense, faiblarde … impossible à prevoir.
A kolkata, fais un petit tour aux Sanderbans et tu termineras par Chennai ou Madurai.
Petit veinard
josianetout5
Bonjour Kipou,
comment faites vous pour avoir un visa de 6mois? La validité du visa compte à partir de la demande.je voulais partir 6mois de mars a septembre et mon visa ets de 14 janvier date de demande à aout.je dois en redemander un autre et on me dit que je n’aurai pas 6mois au plus 5,5 et demi. Pouvez vous m’éclairer. Merci.
josianetout6
Bonjour Laure,
j’arrive debut mars a New Dehli pour le festival des cultures,de l’art de vivre,ensuite je vais a Bangalore et apres j’aimerai aller à Bir pour une cure ayurvédique .quel temps fait il d’avril a aout ds cette region?est mieux le nord,montagne ,cela me plairait bien ou est ce mieux le sud mais le kerala est touristique. Merci de tes conseils.
Anonyme7
Bonjour Josiane,
Finalement nous ne restons que 5 mois en Inde, puisque qu’on a fait notre demande de visa 1 mois avant de partir et on l’a eu quasiment une semaine après.
Mais bon au consulat de Lyon, le jeune homme nous a dit que ça mettait en moyenne deux semaines, mais que ça peut aussi mettre un mois, … et puis y’a aussi le fait que le visa peut être refusé pour une erreur, donc nous vu qu’on avait déjà le billet pour le 3 février, on a pas pris trop de risque !
C’est difficile car l’ambassage n’a pas toujours de délai précis pour la livraison des visas. Sauf peut être si on se déplace direcement sur Paris, je ne sais pas… Mais effectivement le visa débute a la date du tampon !
Anonyme8
Bonjour JC, désolée pour la réponse tardive, et merci beaucoup pour tes conseils, j’en prends bien note. Finalement, nous arriverons au Népal début juillet pour sûrement trois mois, donc il faut un itinéraire Inde Sud - Inde Nord - Népal // Au Népal c’est la mousson aussi à cette date mais nous prenons contact sur place pour se fixer un peu le temps de la mousson