Je souhaite partir au mois d’aout au Mexique et j’aimerais savoir quels sont les incontournables à faire au Mexique sachant que je souhaite aussi bien faire des visites découverte quun peu de plage et profiter du soleil…
Ou aller que faire? merci beaucoup…
univers_maya2
Bonjour,
De nombreuses activités aquatiques sont appréciées:
· La baie d´Akumal pour nager avec les tortues,
· A quelques km de la baie d´Akumal se trouve la lagune de Yal-ku
· De nombreux cenotes sont ouverts au publique le long de la riviera Maya et vous plongera dans un décor fantastique à moindre coût
· Sian ka´an par Muyil (évtitez d´y accéder par Punta Allen)
Pour la partie historique de la région nous vous conseillons :
· le site archéologique de Tulum qui est un petit bijou en bord de mer où vous pourrez vous rafraîchir. N´oubliez pas maillot de bain et serviettes de plage.
· Le site archéologique de Coba est sauvage au milieu de la jungle.Faites vous plaisir en vous offrant le pousse pousse Maya qui sera conduit par un habitant de la communauté de Coba pour découvrir des monuments extraordinaires qui appartiennent à la période Classique de la civilisation Maya (le temple Maya le plus haut de la péninsule se trouve à Coba).
Pour la partie culturelle :
· le spectacle d´Xcaret est ouvert à la journée avec un prix réduit à partir de 15h00. Ce temps est suffisant pour observer les animaux de la région et les spectacles de fin de journée qui vous propulsent dans l´univers passé des Mayas. En début de soirée commence un spectacle grandiose et incontournable dont les nombreux acteurs retracent l´histoire du Mexique en couleurs émotions et surprises.
· Une visite dans une famille Maya: vous pouvez apporter un ballon de foot pour partager des moments de jeux avec des enfants Mayas. Les jeux videos ou le facebook n´est pas encore un moyen de distraction pour la jeunesse Maya.
Bon voyage,
Helene et Victor
Univers Maya
Pour un Tourisme Responsable
florimiane3
bonjour ,je reviens d’un voyage de 11 jours au Mexique avec mon conjoint, nous avons fait toutes nos excursions avec paseo tour, une agence FORMIDABLE, française, vous partez par petits groupes de 12 personnes maximum et vous arrivez toujours avant les autres sur le sites touristiques, un bel avantage. De plus les excursions sont très complètes, vous mangez dans des villages maya chez les mayas souvent… Vraiment je vous conseil de partir avec eux !! Pour plus d’informations n’hésitez pas à me contacter.
Cordialement
chonchon14
Merci de votre réponse; je viens de regarder le site il a lair pas mal; quelle excursion avez vous faites?
florimiane5
Bonjour, nous avons fait, la réserve naturelle de la biosphère de Sian Ka’An, Tulum et Cobà 3 excursions complétements différentes mais à ne pas manquer !
francoise316
Arrêtez avec la Bahia de AKumal bientôt les tortues lasses de voir autant de monde vont aller ailleurs
chrissand7
Le Mexique est grand et c’est difficile de vous conseiller si on ne connait pas votre lieu d’arrivée et votre lieu de départ.
De même précisez également le nombre de jours sur place…
Les incontournables sont très variés et nombreux avec les sites mayas comme Chichen, Palenque, Uxmal, Coba, des cenotes comme le gran cenote, des activités nautiques, des randonnées, des visites de villages, des réserves naturelles (Sian Kaan, Celestun…)
Jetez un coup d’oeil sur ce récapitulatif des visites à ne pas manquer de Mexico à Cancun, j’ai tout détaillé jour par jour.