Bonjour à tous
J’ai un camping car PILOTE AVENTURA de 1985 avec Toit Dome Heki 2.
Je suis parti sous la pluie la semaine dernière sans problème et au bout de 4 jours
le lanterneau s’est mis à fuir d’un seul coup.Il fallait tout de même une bassine
pour la récupération.de l’eau.
Ce n’ est qu’au retour que j’ai constaté que l’encadrement du lanterneau
était fendu et assez largement.
Le concessionnaire est prêt au changement pour la somme de 1300 €.
J’ai bien une assurance SECURIPAR mais elle me dit que ce n’est pas compris
dans le contrat (étrange).
D’abord pouvez me dire pourquoi ce lanterneau s’est fendu d’un seul coup.
D’autre part auriez-vous une astuce pour l’assurance (par exemple un vice de fabrication).Je ne suis pas un expert.
Dans l’attente,merci d’avance.
guido41
Bonjour guido 41 et Tous
Si le lanterneau n’a pas été posé dernièrement vu la date du camping car, je ne crois pas au vice de fabrication.Mais peut être que vous venez d’en faire l’acquisition et la voir la société ou le particulier.
Sur les sites pièces pour camping car le toit dome heki 2 se trouve entre 550 et 680 € tenter la réparation vaut certainement le coup avec un peu d’aide!!!
Sur le site de très bon réparateur donne de très bon conseils à essayer peut être aussi un silicone correspondant à la matière du dôme.
Cordialement
bonjour,
l’encadrement du lanterneau est collé et visé sur le toit et s’il est fendu c’est qu’il a été soumis à un effort, il faut vérifier votre toit et voir s’il n’a pas reçu de choc ou s’il n’est pas déformé. Il peut avoir été soumis à un gros effort de balancement genre monter sur un trottoir un peu vite ou un trou sur la route etc… qui aurait fait plier le toit et fissurer l’encadrement.
étant donné l’âge du c;c. je ne dépenserais pas d’argent, je prend un fer à souder ou un gros clou en écrasant le bout pour qu’il soit plat et je passe le fer ou le clou bien chaud sur la fente en zigzaguant pour que le plastic fondu remplisse la fente. Si elle est large il faut prendre morceau de vieux plexi glass qui a servi de vitre ou un vieux capot de chaine et le faire fondre sur la fente.
bon dimanche.
Louis
Bonjour à tous pour vos réponses
Mon problème est réglé car le concessionnaire se charge
du changement
Je considère cette intervention comme un geste commercial
Encore merci à tous
A plus
Guido