Bonjour, ma famille et moi avons loué une voiture et comptons aller au VESUVE. Sur le site officiel, j 'ai créé un compte sur vivaticket et je ne vois que des tickets disponibles pour début mai. Pourtant, j’ai vu sur le routard de nombreuses personnes qui indiquaient qu’en avril, il est conseillé de s’y prendre que quelques jours à l’avance (car pas encore la haute saison).
L’un(e) d’entre vous peut-il me donner un conseil ou m’éclairer ? Merci beaucoup !
Sur le site officiel, hormis jeudi 9 avril, tout le mois est complet.
En plus des places réservables, 10 places sont vendues toutes les heures en last minute une heure avant le départ. Il faut être sur place.
Sinon en passant par des agences il y en a encore.
merci ! Mais c’est étonnant non pour le mois d’avril ? Pour les 10 places en last minute, c’est vraiment le cas tous les jours ? C’est uniquement au guichet sur place ou c’est réservable en ligne aussi ? (car notre logement n’est pas loin…) merci, bonne soirée
Bonjour
En regardant sur le site du Vesuvio express que j’ai utilisé pour y aller je vois de nombreuses places de libre que ce soit au depart de Naples ou d’Herculanum Il s’agit d’un transfert par bus avec un temps de visite de 1h 30 sur place ce qui suffit ample On peut même quelquefois rester plys longtemps si il y a de la place sur un bus qui redescend plus tard
comme indiqué Breizh, nous serons en voiture ![]()
un voisin nantais
Désolé je n’avais oas bien lu Malgré tout gsrdez tout de même cette option sous le coude si vous soihaitez vraiment aller au Vésuve Bonne chance
Pour les places en last minutes c’est tous les jours et toutes les heures. Il faut utiliser la connexion wifi locale.
En regardant ce qui est proposé par les agences j’ai vu des places à 16e. Visite guidée simple. Sans bus.
Bonjour,
Mon mari et moi seront là bas fin avril début mai, également en voiture de location.
N’est il pas possible de se présenter directement et sans réservation, pour faire le “tour” du volcan sans guide?
Si non, savez vous quel est le site officiel pour l’achat de tickets en ligne?
Merci
Re Bonjour
Je viens d’avoir des infos de la part d’un couple ayant été au Vesuve en mai 2025 et ils n’ont eu aucune difficulté a avoir des billers last minutes en se connectant des 9h le matin mais ils avaient un choix de créneaux horaire reduit
Merci de nous tenir au courant
Site officiel, en anglais mais vous pouvez choisir italien.
En dehors du “Grand Cone”, les autres chemins ne necessitent pas de ticket.
Petite precision : il fallait etre sur place pour la connection wifi mais cela avait dejà été precisé je pense
Merci, je vais voir ça !