Ilha Grande en un jour depuis Rio : faisable ?

Forum Brésil

Bonjour à tous!

Je serai en Amerique du sud un mois de novembre à décembre. Je vais passer une semaien à Rio (du 10 au 17 novembre)
Je souhaiterais visiter Ilha Grande , et j’ai vu que certaines agences proposent des excursions à la journée (12h). Qu’en pensez vous?
Je pensais sinon y passer une nuit et repartir le lendemain, mais est ce que cela en vaut la peine? J’ai regardé un peu sur les forums les horaires de bateaux, et j’ai l’impression qu’en partant le matin de Rio on arrive assez tard dans l’après midi. Duc oup si on repart le lendemain est ce que ça en vaut le coup?
Des conseils?? Des idées?? J’attends vos suggestions les amis routards!

Bonjour,

Le plus intéressant, c’est de passé 3 jours à île grande. Si vous voulez profiter de votre première journée, il faut prendre le bateau à Jacaré da Conceição (Inutile de le prendre à Angra do Reis) départ de bateau rapide toutes les 15 minutes. Traversé en 15 minutes également.

France-Rio

Bonjour Violetta,

Je partage l’avis de “France-Rio”. Une journée c’est quand même très court pour visiter Ilha Grande. Il y a pas mal à faire entre les tours de l’'île en bateau, les découvertes des plages et les excursions dans la forêt!

Personnellement, nous sommes passés par Easy transfert pour aller sur Ilha Grande depuis Rio puis pour faire Ilha Grande et Paraty et puis revenir sur Rio. Nous avons bien aimé leur service car c’est pratique, rapide et confortable!

Je te laisse regarder mon petit compte rendu de notre passage à Ilha Grande.

http://sursonpetitnuage.blogspot.fr/2016/09/ilha-grande-paraty.html

Bon préparatif!
Elodie

Sujets suggérés

Services voyage