ilet caret

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Je souhaiterai des infos sur cet ilet, il a l’air vraiment magnifique, sauf certains jour ou une navette (king papyrus ) depose d’un seul coup des flots de touristes!!! Connaissez vous quelqu’un qui vous y dépose pour la journée et a quel tarif, quelles sont vos expériences pour ceux qui y sont allés?? Cet ilet nous fait penser a la beautée des maldives, et nous aimerions vraiment y passer une journée de détente…peut etre connaissez vous d’autres ilets tout aussi jolis et quasiment desert ??
Y a t’il des récits de voyage qui en parlerai?
Merci a tous!
mic

Salut mic!!

J’y suis allée avec le cocomambo, on y va en bateau et on passe la journée là, avec le repas et rhum-punch inclus. Moi c’était du poulet boucané, vraiment très bon. Cette île est paradisiaque , on est assis en plein milieu de la mer mais on se croirait dans une piscine. Lorsque j’y suis allée , nous étions seulement notre bateau, environ 30 personnes max. Le gars en charge s’appelle Claudius et était vraiment super gentil.

On partait du port de Ste-Rose à Deshaies, j’ai vraiment apprécié cette journée…faut pas oublier la crème solaire car il faisait un gros soleil!

Sur le net, tape coco mambo Guadeloupe et tu vas trouver leur site.

voici l’adresse:

http://perso.orange.fr/coco.mambo/index.htm

Bonjour et merci pour votre réponse !!!
Le coco mambo semble tres bien mais nous aimerions plutot partir seuls, je vient de passer quelques heures a chercher des info sur le net et il me semble qu’il serait possible qu’un pecheur nous dépose mon amie et moi meme sur l’ilet caret revient nous chercher quand on le souhaite (a definir ensemble)et que nous pouvons aussi camper (avec une tente) sur l’ilet la nuit et barbecue sur la plage!!! ce serai le reve pour nous de passer une nuit la bas…
J’ai aussi decouvert "l’ilet blanc " a quelques centaines de metres de “sainte rose” peut etre possible aussi d’y camper …en attendent une inscription a “koh lanta” .
Avez vous des infos concernant le fait de camper sur un des deux ilets?
merci encore pour votre aide précieuse!
mic

Bonjour,

L’ilet blanc est bien plus calme que l’ilet caret, mais interdit durant une période de l’année pour cause de reproduction d’une espèce d’oiseau : De mai à aout il me semble (Pas sûr a 100 %).
En saison il y a de nombreuses possibilités d’excursions a partir de sainte-rose , suffit leur demander de vous y laisser un jour et de vous reprendre le lendemain.
Ou vous pouvez vous arranger avec un pécheur sur place, en discutant sur le port vous en trouverez. Pour avoir pris quelques grains sur l’ilet blanc, faites vous preter une bache au cas où, faites le en semaine, il y a de plus en plus de monde le week-end.

bonjour,
Merci pour les infos Chasta!!
Quels conseils pouvez vous me donner pour l’experience d’une nuit sur l’ilet blanc? sécurité, moustiques, barbecue…
Est ce du sable blanc comme on en reve , peut on marcher pied nu, les courants sont ils forts?
Merci beaucoup
mic

Bonjour,

Il y a de fort courant d’un coté de l’ilet, du coté nord, de tout manière, il y a beaucoup de caille et c’est moins propice a la baignade, sinon tout le reste (+ des 4/5 de l’ilet) est formé de sable blanc d’une mer tres calme (a chaque fois que j’y suis allé) et de magnfiques plages de sable blanc.

Quelques images du mois de mars :
http://img69.imageshack.us/img69/2891/iletblanc01bl3.jpg
http://img154.imageshack.us/img154/9665/iletblanc02qj6.jpg
http://img116.imageshack.us/img116/9476/iletblanc03qz6.jpg
http://img204.imageshack.us/img204/9752/iletblanc04cb1.jpg
http://img175.imageshack.us/img175/7420/iletblanc05dl1.jpg
http://img204.imageshack.us/img204/5927/iletblanc06ba7.jpg
http://img128.imageshack.us/img128/4315/iletblanc07ee9.jpg

On peut bien sur y marcher pieds nus, faire des barbecues et étirer son hamac entre deux arbres.

Je n’ai jamais fait attention aux moustiques, la mangrove n’est pourtant pas loin. Pour la sécurité, pas grand chose a craindre, prenez un protable avec vous. en cas de problème.

Bonjour,
Nous, l’an passé on a fait Caret avec Nico (départ de ste Rose: cf son site): super sympa c’est un bateau pour 12 pers. max, si mes souvenirs sont bons; L’endroit est superbe mais pas mal fréquenté finalement même si ce n’est pas la Côte d’Azur… tout de même… en plus il pleuvait à saut sur le continent et franchement pour nous la journée était mal choisie… ce qui a un peu gâché notre excursion et pour le coup ça a fait cher payé la sortie en mer sans soleil… mais c’était plutôt pas mal quand même…on arrive à s’isoler un peu et les fonds blancs sont superbes (encore mieux au soleil, j’imagine!); Appparemment, il y aurait pas mal de campeurs les w-ends (les jeunes du coin); il parait aussi que les tortues “caret” y pondent leurs oeufs la nuit… mais CHUT!
Pour une Résa avec Nico, il faut s’y prendre à l’avance et avant de partir car il est “Booké” en haute saison; A voir, s’il ne peut pas t’emmener à L’îlet Blanc que l’on voit en passant… mais je croyais qu’il était protégé… En fait c’est un haut fond de sable blanc au milieu de la mer et tu en as vite fait le tour…il y a pleins d’oiseaux … et c’est tout près de la côte et de la mangrove.
Bonnes recherches!

va voir sur http://www.nicoexcursions.com, et commence à rêver, j’ai fait une sacrée belle excursion :slight_smile: à 12 personnes maxi, c’est super convivial !

Bonjour,
Nous sommes allés 3 fois passer la journée sur l’îlet caret avec les mêmes pêcheurs, et chaque fois nous avons passés une super journée. La première fois en 1998, nous sommes partis à 8 sur leur barque, nous étions seul sur l’île; malheureusement depuis c’est un lieu très fréquenté!!! et l’îlet se retréci d’année en année…La dernière fois c’était à Noel 2005, nous avons passé une bonne journée mais il y a beaucoup de monde (en plus c’est une période touristique). Contactez Marie-Laure et Jean-luc au 0590283961 ou 0690559100, vous passerez je peux vous l’assurer une excellente journée car Marie-Laure est formidable et drôle, elle vous expliquera tout ce que vous voulez savoir sur la Guadeloupe avec plein d’entrain et de gaité. Vous partez le matin, et après le décollage du matin en arrivant sur l’ile, il y a un repas de prévu à midi, ensuite après la baignade l’après-midi, vous visiterez la mangrove avec une explication sur tout tout ce que vous verrez. Suivant les jours, vous pouvez partir à la pêche, ou visiter l’ilet blanc tout celà dépend des saisons c’est à voir avec eux. Par contre, ils ont acheté un bateau plus gros donc ils emmènent plus de monde, mais celà reste raisonnable je crois que c’est environ une douzaine de personnes. Il n’y a pas de départ le jour de sortie du King Papyrus. Si vous souhaitez partir avec eux, réservez au moins 15 jours avant, maintenant ils commencent à être connus et ils ont beaucoup de demande et il ne sortent pas tous les jours. Pour ce que est de l’ilet blanc nous y sommes allés la première fois il faisait à peine 10 mètres de long sans aucune végétation (c’est îlet est apparu suite au cyclone Hugo), depuis il s’est qq peu étalé contrairement à l’îlet caret, par contre je ne sais pas si on peut y passer une journée car c’est effectivement un lieu de reproduction pour les oiseaux et je crois que c’est maintenant un parc national donc il faut des autorisations (à se faire confirmer)
L’îlet Caret était un bel endroit mais qui malheureusement se dégrade, non pas par les papiers gras puisque plusieurs personnes comme Marie-Laure et Jean-Luc l’entretienne comme ils le peuvent mais par la mer qui peu à peu reprend sa place…
Je vous souhaite de bonnes vacances
Laurence

Nous revenons de 15 jours en guadeloupe, et nous avons fait une sortie à la journée avec Coco Mambo à la découverte de la mangrove et de l’ilet Caret!!!merci pour le bon plan M-Christine!!
SUPERBE ! Excellente journée avec corail, poisson en tout genre, super ambiance (et très bon planteur) et pour ne rien gâcher, repas au top - poisson grillé et sauce chien pour nous!
Je recommande chaudement!

Je reviens de la Guadeloupe, nous avons fait l’excursion en demi-journée avec Coco Mambo, très décevante, nous devons laisser nos chaussures sur le quai ??? pour éviter de glisser sur le bateau, la ballade sur le lagon est plus un exercice de conduite rapide du skippeur qu’autre chose, un petit détour au bord de la mangrove pour nous faire voir un peu d’exotisme. Arrivé sur l’ile Caret, un rapide planteur maison et un bout de sandwich insipide et nous sommes abandonnés là pour l’après midi. Niveau baignade pas de poissons n’y de coraux à voir, ceux-ci étant détruits par les allées et venues des bateaux autour de l’ile. Pour la barrière de corail le vent et la houle était tels qu’il fallait être très bon nageur pour pouvoir y aller, ce qui nous a pas été spécifié au départ.
Au retour marche sur des gravier pour récupérer nos chaussures et risques de se couper sur des morceaux de verres trainant sur le “quai, terre plein”.
Sans parler de la sécurité, pas de gilets de sauvetage suffisant pour le nombre de participants, des personnes installées sur le capot avant du bateau sans beaucoup de moyen de se tenir, des chaises de jardin pour tout confort. Résultat de cette demie journée décevante, beaucoup de regrets et un non retour assurer.

Sujets suggérés

Services voyage