Ilet Caret ou Petite Terre ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Mon ami et moi nous rendons en guadeloupe pendant 9 jours prochainement.
Nous hésitons entre une excursion sur l’ilet caret ou Petite terre. Qu’avez vous préferez entre les 2 ? nous ne pourrons pas tout voir en 9 jours et donc nous devons choisir entre les 2. Ya t-il des excursions sur la demi journée ?
Sachant que nous avons également prévu d’aller une journée aux Saintes.
Merci pour vos avis

bonjour
mon avis: petite terre si tu fais du snorkeling
mangrove et ilet caret dans le cas contraire
cordialement

Bonsoir,
Nous avons fait petite terre hier.
Nous avons été assez décus.
Nous sommes passés par la sté Paradoxe, sur celle-ci rien a redire : très pro, repas copieux et bon.
C’est sur l’ile que j’émet des réserves : pour 270€ pour 4 personnes, nous avions espéré en faisant du snorkeling voir des choses sympa (tortues, petits requins etc). Or, à part quelques poissons et des coraux morts, vraiment pas grand chose.
Sinon, l’île est très jolie, on y voit beaucoup d’iguanes.
Mais je trouve que c’est un peu cher par rapport à ce ke l’on nous promets et ce que l’on voit réellement.
cdt
Séverine

bonjour

je comprends la deception d’aller a petite terre et voir peu de chose sous l’eau…

mais vous avez du faire du pmt sur la droite de la plage (reserve) et les gens de paradoxe auraient pu mieux vous renseigner

en allant encore plus a droite vers le phare , il y a les petits requins dans 50cm d’eau

les gros barracudas sont sous les gros catas et les tortues un peu plus loin vers l’ouest(aussi sous les bateaux)

les grandes raies au niveau des bateaux vers la plage

et les langoustes vers l’est

(ne pas toucher ni poursuivre les tortues)…pour les barracudas , vous ne vous y risquerez même pas

cordialement

Paradoxe n’a pas fait sont boulot !!Tout à fait d’accord avec “eres”
Il faut longer la côte jusqu’au phare et obliquer vers la gauche jusqu’au milieu de la passe et ce dans 80 cm d’eau !!
Et là vous pouvez voire tous ce qui existe en Guadeloupe !!!
Dommage pour vous …
Pas vu de chirurgiens cette années ! partis en séminaire ?? :slight_smile:
Éventuellement vous pouvez vous laisser dériver vers les 1 ères embarcations SANS LES DÉPASSER.

Merci pour vos com.
Le jour où nous sommes allés, il y avait de fortes marées dc bc de vent et bc de courant.
Personne n’avait le droit de nager vers les bateaux à cause de tout ceci.
Lorsque nous sommes reparti, des vagues de plus de 3m encerclait le lagon (d’ailleurs un ptit catamaran ki a voulu jouer au franjo à failli se retourner).
Nous avons bien vu des raies, pas mal de poissons mais nous étions surtout venu pour les ptits requins et les tortues (que nous avons vues au loin).
Bon ça été qd même une chouette journée mais c vrai ke vu le prix nous aurions aimé en voir plus.

Bonjour,

Pour avoir fait les 2, nous avons préféré, et de loin, la journée passée sur Petite Terre !

L’excursion vers l’ilet carte est certes sympathque mais on se sent vite très à l’étroit sur cette bande de sable… s’il y a plusieurs bateaux à la fois ce qui était malheureusement notre cas… l’impression d’être dans une usine à touristes gâche un peu le tout…

Petite terre voit sûrement autant, voir plus de monde y acéder mais entre les ballades sur cette île (Flore, Iguanes, Phare) et tout ce qu’il y a à découvrir sous l’eau, la journée passe très, très vite !

Evidemment, on n’est pas dans un aquarium (!!) mais avec un peu de patience et quelques bons conseiles, j’ai été personnellement bluffé !

Pas mal de prestataires… nous on avait pris AWAK. Globalement satisfaisant (le plus sympa si enfants en bas âge) même si le capitaine a tendance à être un peu “lourd” niveau humour… ça plait !

Merci pour votre retour.
Je pense que passer une journée sur l’ilet caret me parait long. On a envie de voir un maximum de choses en 9j car ca va passer très vite!!
Encore s’il y a des excursions d’une demie journée, ca pourrait être envisageable.
Quel prestataire me conseillez vous pour partir sur Petite Terre ? Awak ? autre ?
Merciiiii

Bonjour,

Pour avoir fait les 2, je vous conseille Petite Terre les yeux fermés.

En nageant un petit peu en PMT (attention au courant), nous avons à chaque fois vu Tortues, Requin, Raies et poissons multicolores.

Et cerise sur le gâteau, avec un peu de chance, on voit les dauphins sur le retour.

Préférez si possible les organisateurs a “taille humaine”

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage