Tout d’abord je tiens à préciser qu’avant de vous poser la question, j’ai pas mal cherché sur le net mais je n’ai pas trouvé de réponse “précise” : chaque site ou intervenant allant de sa propre réponse.
Nous souhaitons partir en Thaïlande, nous pouvons partir pendant les mois de septembre, octobre et novembre (idéalement plus octobre/novembre). Bref, pour le moment nous visons novembre (pour les conditions climatiques).
En fin de séjour nous souhaitons faire quelques plages, nous ne sommes pas trop fêtards. Que pensez vous de Krabi, Ko Phan Gan, Ko tao… à cette époque de l’année ? J’ai tout entendu : c’est très bien en novembre ou c’est nul car trop de pluie.
Sinon quelle solution de repli nous conseillerez-vous pour des plages sans pluie ?
Merci à vous tous pour vos conseils
saya2
Bonjour,
De tous les mois que vous citez, novembre est le moins problématique sur le plan météo.
Mais rien n’est sûr.
Nous sommes allés à plusieurs reprises en Thaïlande au mois de novembre.
Parfois c’était bien, parfois c’était mi figue mi raisin, parfois très bien.
Une chose est sûre.
Pour le choix des iles, il vaut mieux se décider sur place e fonction de la météo.
Vous trouverez toujours de la place.
Les iles près du Cambodge sont parfois assez préservées en novembre
Je me trouve en ce moment en face de Koh Tao, à Chumphon.
Il faisait un temps splendide. La mer était un lac.
Depuis 2 jours, c’est la tempête.
Je plains les gens qui ont réservé.
Je me demande si il y a des ferrys. Ennuyeux quand on a prévu de rentrer direct a Bangkok et de prendre l’avion du retour…
toine.vln3
Merci pour votre retour et vos conseils. En effet j’avais pensé à choisir les îles à visiter et aussi à quel moment les placer dans mon séjour. Je voulais m’y prendre à l’avance pour assurer les billets des vols intérieurs (entre le nord et les îles puis entre les îles et Bangkok) niveau places et prix…