Bonjour !
Peut-on trouver des personnes qui peuvent nous emmener aux Mitsios pour un tarif peu élevé (par rapport au coût de la vie à Mada) au départ de Nosy Be ou de la côte ?
Merci !
Bonjour !
Peut-on trouver des personnes qui peuvent nous emmener aux Mitsios pour un tarif peu élevé (par rapport au coût de la vie à Mada) au départ de Nosy Be ou de la côte ?
Merci !
Bonjour qu’attendez-vous par “tarif peu élevé” ? “Nous emmener” C’est combien de personnes ?
Vous voulez vous y rendre : en bateau ? en pirogue ? quand ? car la période est un facteur important pour aller aus iles Mitsios !
Vous voulez faire l’aller retour dans la journée ou y passer quelques jours ?.
Pour visiter ? plonger ? pêcher ? …ou juste se balader et voir ? Laquelle des îles ?
En fonction je pourrai peut-être vous aiguiller
Cordialement
Ma demande n’est en effet pas très précise.
On est 2, après si on peut trouver des gens sur place pour réduire les frais ça serait avec plaisir.
On pensait y passer 2 ou 3 jours pour découvrir, avec une plongée éventuellement.
Pour le transport, combien de temps mettent les pirogues ?
On est dans une optique d’être au maximum dans la nature et près de la population malgache et donc loin des gros hôtels.
Pour les îles je ne trouve pas beaucoup d’informations donc je ne sais pas sur laquelle ou lesquelles il est le plus judicieux d’aller.
Y’a-t-il des possibilités de dormir sous tentes ?
Pour les tarifs à moins de 50 euros /jour/personne c’est possible ?
J’ai trouvé des informations sur des organismes tels ALEFA mais aucune inf si des indépendants ou pêcheurs éventuellement proposent le transport vers ces iles.
Merci d’avance pour les infos !
Bonjour, je connais en effet une petite association qui va partout en pirogue comme Alèfa (de Nicolas qui est un ami) mais ils sont plus simple, un peu comme Nicolas à ses débuts car maintenant c’est un petit peu “à la chaine” et le prix est monté aussi .
Étant gasy et ayant de la famille chez Alèfa et dans la petite association que je vous communique en privé, je ne veux pas prendre parti pour l’un ou l’autre !.
L’association est évidemment plus proche de la réalité des voyages à la malgache et bien sur moins cher aussi.
Les 2 ont des marins exceptionnels et se connaissent tous.
Vous venez à Nosy-Be quand ?
Cordialement
Bonsoir sakalavadihy,
Je suis moi aussi , intéressée par cette association , peut-on savoir comment elle s’appelle ? Où elle se trouve ? Comment la contacter ?
J’ai passé une annonce ici-même car je suis à la recherche d’un village authentique sur nosy-bé . J’ai trouvé une association : nyhoavy , la connaissez-vous ? Qu’en pensez-vous ?
Vous pouvez me contacter en privé si vous le souhaitez
Merci par avance à vous
Claire
Nous venons à peu près les 3 premières semaines de mai à Mada et avant Nosy Be nous allons vers Diego. Nous ne savons pas encore si nous resterons sur NosyBe ou sur une des autres îles (Nosy Komba par exemple).
Merci pour les informations !
Bonjour claireg99
Si je connais l’association ‘Ny hoavy’ ?
Oui, c’est d’elle que je parlais à nathalie0703 L’un d’eux est mon cousin et Francis ‘lenosybeen’ est un ami d’enfance et d’école que je félicite encore une fois pour avoir créer cette association .
Auparavant, je n’avais pas vu votre annonce authentique sur nosy-bé.
Je vous répond en privé
Dihy
Bonjour nathalie0703
Nosy-be, Nosy-Komba, Nosy-Mitsios, ce n’est pas la même chose.
Je pensais que vous vouliez découvrir Nosy-Mitsios en croisière en campant.
Nosy-Komba d’où est originaire toute ma famille est bien (forcément hein !) mais ce n’est qu’à une heure de Hell-ville (Nosy-Be) et assez fréquenté ; 2 jours maxi suffisent pour visiter , je ne vous conseille pas d’y camper, pas mal de jeunes mangent du KAT.
Les iles Mitsios ne sont pas aussi fréquentées et vous pouvez y camper mais ce n’est pas à une heure de mer.
Bonnes vacances ‘chez moi’
Dihy
Bonjour,
Nous planifions un voyage en couple sous les themes de la rando et de la peche sous marine en juillet prochain a Nosy Komba et Mitsios.
Est ce que juillet est une période adaptée pour la pratique de la pêche et au déplacement en pirogue a travers les îles?
Pas trop de vent?
Comment rejoindre Nosy Komba aux îles Mitsios? Nous souhaitons voyager le plus proche possible avec les malgaches et éviter absolumment la masse de touristes.
Est ce possible d y aller en pirogue traditionnelle? Peut on organiser ça directement sur place? Combien vaut un trajet aller / retour approximativement? Nous y resterions 5 jours environ.
Merci d avance pour vos réponses!
bonjour j ai fait les mitsios (grande mitsio , les 4 freresje pense qu on a mis en gros 3 , les orgues , tsarabanjina et +++ ) il y a quelques années . La pirogue ne me semble pas trés approprie … Nous avions un bateau a moteur avec une toile et ça bougé bien … je pense qu on a mis 4 heures . On a campé sur grande Mitsio . C etait génial . Je pense qu on ne peut pas aller tout le temps au Mitsios , la météo ne le permet pas toujours .
Voila a ton service .