Iles de méditérranée fin septembre seule et sans voiture

Forum Italie

Bonjour,

J’aimerais partir en vacances la dernière semaine de septembre mais je ne trouve pas la destination idéale. Je serais seule et sans voiture. J’aimerais pouvoir à la fois me reposer sur une plage ou faire du snorkeling mais aussi visiter pour ne pas m’ennuyer. J’hésite entre la sicile, la sardaigne et malte, mais les 2 premiers ne sont pas réputés pour leurs transports en commun et le 3eme n’a que très peu de plages de sables.
Quelqu’un pourrait-il me conseiller?
J’ai aussi lu dans un guide qu’en Sicile, une voyageuse seule se ferait facilement importunée, je ne suis pas le genre de fille qui attire les regards, mais si c’est le sport national là bas, ça va vite me saouler, donc est-ce un mythe?

par avances, merci de vos réponses

Je vous conseille Taormine ou Giardini Naxos, sur la côte orientale de Sicile.
De là, avec les transports terrestres(train,bus), vous pourrez visitez quelques incontournables proches en une semaine.
Quelle est la source de votre guide? Qu’appelez-vous “sport national”?

Merci pour cette réponse.J’ai vu ça dans le guide-voir mais aussi dans d’autres guides:"une femme qui voyage seule a toute les probabilité de se faire aborder… il vaut mieux éviter les rues désertes mal éclairées, ainsi que les abords des gares la nuit…"Le coup de l’alliance je ne sais plus où je l’ai vu, mais plusieurs guides conseillaient de faire semblant d’attendre son mari.Je trouvais ça aussi un peu étrange de me dire que ça pouvait être comme ça en italie, mais bon, j’ai connu ça au Sénégal alors je me disais pourquoi pas.

La collection “Voir” d’Hachette Tourisme (maison-mère du GDR) est une pure traduction et adapation d’une oeuvre d’origine anglaise. Alors…

si on ne vous drague pas en france , j’ai bien peur qu’on ne vous drague pas non plus en sicileà part ça , il y a 2,5 millions de femmes en sicile qui à un moment ou l’autre sortent seules pour aller travailler , faire les courses , aller chercher les enfants à l’école , voir leur coiffeur ,leur médecin ou leur amant , etc…

Bon ben si c’est comme partout, je ne vois pas pourquoi les guides en parlent et font même un paragraphe “femme seule” spécifique, si la situation n’es pas différente que dans les autres pays.
J’ai retrouvé le guide qui conseillais de porter une fausse alliance. Il conseillaient aussi d’allez se camouffler à côté d’une famille ou d’un groupe (non mais le truc dingue!)
Après il parait que les étrangers lisent des trucs pas possible sur Paris alors que je me promène seule dans n’importe quel quartier à n’importe quel heure et je n’ai jamais eu aucun problème…

Hé oui, parfois faite par des “journalistes”…

Sujets suggérés

Services voyage