Iles de Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Je pars en Guadeloupe dans un mois pour 10 jours et je souhaite faire une voire plusieurs îles notamment Les Saintes, Petite-Terre et Marie Galante. Je souhaiterais savoir si ces îles peuvent être visitées par ses propres moyens au départ de Sainte-Anne puisque je logerai à cet endroit ou s’il vaut mieux prendre une excursion et dans ce cas avec qui ?

Faut-il réserver à l’avance ?

Ces visites se font-elles tous les jours ?

Je sais que ce genre de question a déjà été posé mais il y a tellement de réponses diverses que j’ai du mal à faire une synthèse.

Par avance merci pour vos éventuelles réponses.

Bonjour pour aller à l’île de la petite terre sa se fait par excursion au départ de la marina de st François nous nous étions partis avec l équipe de tarzan très simpa on était parti en bateau rapide nous avions passer un agréable moment . Bon séjour.

Vous pouvez visiter ces iles par vos propres moyens, il faut juste trouver un prestataire pour la traversée. Pour Petite Terre, il n’y a rien à voir sur l’ile, que des iguanes, on profite du lagon, du snorkelling, la plage… Plusieurs agences proposent cette sortie.
A Marie Galante, beaucoup de guides viendront vous accueillir pour vous proposer un tour de l’ile. Cela peut etre intéressant si vous souhaitez découvrir l’ile sur une journée. C’est ce que nous avons fais, et on a bien profité de la journée sans forcément se soucier des lieux à visiter.
Quelques photos de ces 2 journées sur ma page personnelle relatif à mon voyage en Guadeloupe

tu peux partir de saint F ou des trois rivieres tout les jours pas besoin de reserver sur les sainte des que tu descend du bateau loue un scoot c’est le meilleur moyen de visiter l’ile

Sujets suggérés

Services voyage