Bonjour,
Je projette de me rendre aux îles Banda pour les prochaines vacances de Noël. J’ai bien du mal à trouver des infos (à part le Lonely Planet). Quelqu’un pourrait-il m’en dire plus? Quelques conseils?
Y a-t-il des liaisons régulières depuis Ambon? depuis Ternate?
3/4 jours suffisent-ils ou peut-on envisager d’y rester plus longtemps (pas fans de farniente cependant!)?
J’ai entendu dire que tout y était assez cher?
Voilà pour commencer!
Merci d’avance!
Anonyme2
Salut! d’après la date de ton message, tu es revenue d’indonésie il y a longtemps maintenant !
Je compte m’y rendre en aout et j’aurais voulu avoir tes impressions sur les iles Banda ou les Moluques en général si tu y es allée! Concernant la situation générale (c’est toujours déconseillé aux voyageurs officiellement), cout de la vie, paysages…
Si tu pouvais m’éclairer un peu ça serait super !!!
Marielle
Anonyme3
Bonjour!
En fait j’habite a Jakarta…
Nous sommes finalement alles au nord des molluques fin decembre: Ternate, Tidore, et Pulau Kayoa. Que des iles volcaniques, qui surgissent de la mer… avec une histoire tres riche.
Evidemment c’est encore classe comme destination deconseillee, mais franchement il n’ y a rien de special a craindre, les evenements inter-religieux sont deja loin (a part a Ambon).
C’est magnifique, tres peu touristique, tres isole, et donc ca demande d’avoir beaucoup de temps devant soi et de connaitre deja un peu l’indonesie, voire l’indonesien. Pas d’infrastructures touristiques, transports locaux, les charmes de l’aventure.
Les iles Banda sont sans doute plus faciles, surtout si l’on debarque de france!
Lili
alois4
bonjour,
je recherche actuellement d’infos pour les Moluques, je suis un peu perdu car il y a pleins d’îles qui ont l’air toutes très attirantes!!! J’aime les belles plages ainsi que les forêts luxuriantes! J’ai un peu entendu parler de Halmahera au Nord et l’ile Banda au sud… et le reste??? Par quel aéroport arrive t on à part celui de Ambon?
Une question importante… est ce faisable avec un petit budjet? (ex idem Bali Lombok?)
Merci beaucoup pour vos précieuses infos!!!
Anonyme5
moi aussi je compte me rendre ä Banda, mais ceci au mois de janvier.
est-ce le bon moment pour y aller, est-ce qu’il pleut à ce moment là?
Il parait qu’il y a des saisons différents que dans d’autres endroits de l’indonésie
Anonyme6
bonjour
je cherche des infos sur les iles Banda.
Sont elles plus belles que les iles du nord?
Y a t il un semblant d’infrastructure touristiques?
Avez vous des photos des Banda?
Merci de vos réponses
Laurent
Anonyme7
bonjour,
nous rentrons d un sejour aux iles banda et nous tenons a partager cette experience inoubliable!!! banda neira est une ile agreable mais sans plus. il y a toutes les commodites (pas d ATM) mais si vous souhaitez passer un sejour sur une ile au sable blanc, nous vous conseillons Pulau Hatta. les bateau publics partent tous les deux jours. sur pulau hatta, une seule guesthouse, celle de Sofyan (vitalia gueshouse). c est une charmante maison, sur la plage a 20 m de la mer… 20 m plus loin, la barriere de corail qui est l un des plus beau spot de snorkelling de l archipel.
une immense plage de sable blanc s etend vers le sud. Sofyan et sa famille sont des hotes parfaits, disponibles n importe quand pour repondre a la plus petite de nos demandes… visite de la foret de muscadier, peche a la ligne, lundry, snorkelling trip… ils sont charmants et ravis de partager leur quotidien avec le peu de touristes qui viennent leur rendre visite! il n y a que deux villages sur l ile soit en tout 400 habitants…
c est vraiment une belle destination pour les familles ou les couples.
3 repas (poisson, nouilles, riz, legumes, oeufs et fruits) sont inclus dans le prix de la chambre, l eau, le the et le cafe sont laisse a disposition, un gouter est prevu dans l apres midi et il suffit de demander pour avoir une noix de coco (grauite evidemment). 150 000 IDR par personne
dash8
ca existe sur Bandaneira pour les cartes Maestro (2013)
Anonyme9
Je pars aux Banda l’été prochain :). Merci pour les infos! Par rapport au débarcadère, on peut aller à pieds à la GH ou il faut prendre un moyen de transport? Merci
Anonyme10
tu as deux solutions pour aller sur les iles banda, la premiere, prendre un avion depuis Ambon le lundi, jeudi ou dimanche (assez tot) pour 290 000 IDR taxes incluses (environ 20euros). attention, il y a parfois des annulations au dernier moment (et oui, c est l indonesie). si tu optes pour ce choix la, reserve ton retour des que tu arrives à banda neira, il n y a que 16 places dans le coucou.
deuxieme option: prendre un bateau de la pelni ambon-banda neira, 12h, 112 000 roupies en eko. il peut y avoir du retard mais il y a tjs de la place.
une fois à Banda Neira, pas besoin de vehicule, il y a des GH partt à 5 min du port. ensuite si tu va sur P.hatta, ce n est pas le meme embacadaire mais c est tt proche aussi, demande aux gens ils se feront un plaisir de t y conduire. l’aller te coutera 25 000 IDR. 1h20 plutard te voilà à P.hatta. le bateau se pose sur la plage, sur ta droite à 100 m tu verras la GH de Sofyan. pas besoin de transport, de tte facon sur Hatta, il n y en a quasiment pas, quleques rares scooters c est tt!
si tu vas aux banda, va y faire un tour c est vraiment le paradis! nous voulions aller sur P. Ay (qui doit etre sympa aussi) mais une fois calés, nous n avons plus bougé…
attention Juillet-Aout, le temps n est pas top la bas, bcp de vagues et de nuages
enjoy!!
Anonyme11
Pagi,
Terima kasih banyak untuk informasi
Je suis au courant pour la météo…en fait, je retourne en Papua comme cet été, et le vol Makassar/ Sorong passant par Ambon, j’ai décidé d’en profiter pour aller faire un tour sur les Banda ;). Je dispose d’environ 38 jours, donc je pense pouvoir rester une bonne quinzaine là bas et effectivement naviguer entre Hatta et Ai :).