Iles au sud ouest en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars avec ma copine du 28 décembre au 11 janvier en thailande. nous aimerions nous garder les 5-6 derniers jours avec de la plage.

Fin décembre je sais que la mousson touche surtout les iles a l’est (dommage, ce sont mes préférées), donc on va se rabattre sur les iles de l’est.

Que nous conseillez vous? Nous recherchons de belles plages (pas difficile en thailande), un peu d’animation, et avec de beaux spots de plongee et surtout snorkeling. Des idées?

J’avais fait Koh phi phi un an avant le tsunami (ile pas trop touristique a l’epoque), pas du tout envie d’y retourner car la réputation est pas top maintenant.

On pensait a Koh lipe (galere pour y acceder), mais pas vraiment d’idées?
ou Ko Ngai + Ko lanta?.

Pour info j’ai vraiment adoré Ko Tao en avril y a 2 ans (ile top pour snorkeling, plongée, et bars sympa, belles plages accessibles en moto…)

A proscrire de toute recommandation: Phuket ou je ne mettrai pas les pieds :slight_smile:

Merci d’avance

ou Krabi?

Bonjour,
J’étais à Koh Lanta en aout. L’avantage de cette île est qu’elle est facilement accessible (2h depuis Krabi en va + ferry). C’est une île très grande avec de nombreuses plages, certaines assez joli. La location d’un scooter permet de se déplacer facilement et de les découvrir.
En revanche Koh Lanta même ne permet pas de faire du snorkeling.
Pour celà Koh Ngai est beaucoup mieux. Là bas les plages sont vraiment magnifique et le snorkeling est possible.

Koh Ngai est accessible depuis Koh Lanta (1h de long tail boat). Certaines expéditions vous proposent d’aller passer la journée sur Koh Ngai.

Sujets suggérés

Services voyage