Iles Anambas

Forum Indonésie

bonjour,

je cherche à rejoindre les Anambas ( Tarempa ) depuis Singapour à partir du 14/08 ; les vols Batam / Matak sont semble t’il complets … Mais il existerait des ferries partant de Bintan ; qui peut me renseigner ? Ou bateaux privés ??? tous les moyens sont bons !

merci

Bonjour,

J’avais comme projet d’aller dans les îles Anambas. Et j’avais écrit que je donnerais des infos … si j’y allais…
Je savais que je serais à Tanjung Pinang début octobre. Port d’où partent les bateaux pour Terampa.
Manque de chance, la météo était hypra détestable. La mer était un peu formée et la visibilité n’excédait pas 3 - 400 mètres.
Conditions météo crées par les incendies de forêts à Sumatra et Bornéo, selon certains. J’avoue ne jamais avoir vu des conditions pareilles, même en 1997 ( ou 96 ??? ) lorsqu’un Boeing de SilkAir s’était crasché à proximité de Medan à cause de ces incendies.
Donc; à mon arrivée à Tanjung Pinang, on m’a annoncé qu’il n’y avait pas de bateau pour Terempa car la mer était mauvaise.
Il y a 2 départs par semaine ( dont un le lundi ). Le prix de la traversée serait de 427 000 rps. La durée de la traversée serait de 10 heures.
Après " enquête ", octobre n’est pas la bonne période pour aller aux Anambas.
Ce n’était pas non plus la bonne période pour aller à Bintan, ou Batam.
J’y étais allé d’autres années à cette période, c’était pas mal. Mais cette année, c’était mer agitée ( calme par raport à la Bretagne… ) mais visibilité quasiment nulle le matin.
Je suis resté 15 jours dans le coin, à part 2 ou 3 jours, c’était brouillard tous les jours, toute la journée.

Ceci dit.
Il y a 1 ou 2 belles plages sur Bintan et 3 ou 4 très belles plages à Batam.
Problème.
A Bintan, les hôtels subissent " l’effet Singapour ".
Les hôtels bien sont surévalués.
Les hôtels ( guesthouses ) pas terribles sont chers pour ce que c’est.
Les plages ( à part Trikora 4 ) sont mignonnes, mais n’ont pas vraiment d’intérêt. L’eau est claire, mais il y a beaucoup de prairies maritimes. Peu de faune aquatique.
Quelques petites îles avec des plages de rêves, mais pas d’hébergement.
Beaucoup de bateaux au départ de Singapour. Prix : 28 $ singapour l’aller.
Départ de Tanah Merah. 2 h env. de trajet.
Arrivée à T.P.
Taxi ou Véhicule particulier jusqu’à Trikora 1, 2 ou 3. 150 à 250 000rps. J’ai toujours payé 150, mais les Gh / hotels facturent 250 à 300 000 rps.

Batam est à 45 mn / 1 heure de bateau de Singapour.
C’est une " zone franche ". En théorie, les produits y sont " détaxés ".
C’est aussi une zone " défouloir " pour les mâles singapouriens.
D’après ce que j’ai vu, ils doivent être un peu déçus du voyage.
La ville n’a rien d’extraordinaire. Ca veut ressembler à Singapour, ça y réussit sur quelques dizaines de mètres parfois…
C’est plutôt une ville agréable. Plein de copie de sacs marque ( faut être malaisien ou indo pour acheter ce genre de copie ).
Plein de réparateurs de smarphones. J’ai regretté de ne pas avoir amené un des miens. Ils sont capables de transformer une télécommande TV en I Phone… pour 3 fois rien…
Quelques gros centres commerciaux. Rien vu de scotchant.
Excellents hôtels de qualité et très bon marché.
Allium Hotel. 4 étoiles, petit dèj extra, piscine, double ( twin bed ) wifi, SdB; 460 000 rps ( 30 euros ). Passer par KAHA.
Plein de très bons restaus de fruits de mer ( crabes, poissons, crevettes ) à Harbour Bay.
Par contre, ceux qui sont près du village bénéficient de la pollution visuelle et parfois olfactive…
Le soir, excellent restau de poissons grillés( frais et pas chers, de 40 - 60000 rps ) au Baba Street Food Court.
Le midi, 60 000 rps pour 2, hors boisson. Hyper clean. Large Bintan fraîche, 30 000 rps.
Quelques jolies plages dans l’île du sud.
A Miroto, 1 guesthouse, mais le type grimpe au rideau en demandant 350 000 rps.
Resto minimaliste ou la spécialité est le poulet.
Bière hors de prix.
Excellent resto de fruit de mer aux abords du grand pont.
Ca ressemble à une arnaque touristique.
Mais ça n’en n’est pas une…
Le resto est immense, au bord de l’eau. Le cadre est assez agréable.
Délicieux crabe au poivre noir ( 350 - 400 gr. 120 000 rps ).
Les plats de calmars ( satu porsi ) sont gargantuesques. Délicieuses coquilles Saint Jacques.
Je m’attendais à une addition salée. J’ai été très déçu. C’était hypra correct.
Bref, Batam n’est pas incontournable, mais c’est une ville / ile agréable. A 45 minutes de Singapour ( Prix : 320 000 rps à 250 000 rps ) avec des hotels très chouettes beaucoup moins chers.

Pour terminer.

Nounetter.

Je regrette que des gens comme vous posent des questions sur les forums et ne renvoient pas l’ascenseur.
Vous êtes certainement allés aux Anambas mais vous préférez gardez “vos infos”.
Plutôt nul comme raisonnement. :wink:

bonsoir Raoultabille,

Pourquoi cette agressivité à mon égard ?? Pas de ma faute si vous n’avez pas réussi à aller aux Anambas …
Effectivement j’y suis allée … Il y a 3 ans pour rejoindre des amis qui faisaient un tour du monde sur mon bateau. Donc pas d’infos qui puissent être exploitables pour des routards à pied …
De plus nous avons subi une fortune de mer et avons heuté un récif. Le bateau est toujours sur le récif et sert je l’espère de refuge aux poissons … C’est un sujet encore douloureux . Neanmoins si vous aviez demandé des infos via ce forum j’aurai essayé de vous répondre .Bons voyages !

J’avais comme projet d’aller dans les îles Anambas. Et j’avais écrit que je donnerais des infos … si j’y allais…
Je savais que je serais à Tanjung Pinang début octobre. Port d’où partent les bateaux pour Terampa.
Manque de chance, la météo était hypra détestable. La mer était un peu formée et la visibilité n’excédait pas 3 - 400 mètres.
Conditions météo crées par les incendies de forêts à Sumatra et Bornéo, selon certains. J’avoue ne jamais avoir vu des conditions pareilles, même en 1997 ( ou 96 ??? ) lorsqu’un Boeing de SilkAir s’était crasché à proximité de Medan à cause de ces incendies.
Donc; à mon arrivée à Tanjung Pinang, on m’a annoncé qu’il n’y avait pas de bateau pour Terempa car la mer était mauvaise.
Il y a 2 départs par semaine ( dont un le lundi ). Le prix de la traversée serait de 427 000 rps. La durée de la traversée serait de 10 heures.
Après " enquête ", octobre n’est pas la bonne période pour aller aux Anambas.
Ce n’était pas non plus la bonne période pour aller à Bintan, ou Batam.
J’y étais allé d’autres années à cette période, c’était pas mal. Mais cette année, c’était mer agitée ( calme par raport à la Bretagne… ) mais visibilité quasiment nulle le matin.
Je suis resté 15 jours dans le coin, à part 2 ou 3 jours, c’était brouillard tous les jours, toute la journée.

Ceci dit.
Il y a 1 ou 2 belles plages sur Bintan et 3 ou 4 très belles plages à Batam.
Problème.
A Bintan, les hôtels subissent " l’effet Singapour ".
Les hôtels bien sont surévalués.
Les hôtels ( guesthouses ) pas terribles sont chers pour ce que c’est.
Les plages ( à part Trikora 4 ) sont mignonnes, mais n’ont pas vraiment d’intérêt. L’eau est claire, mais il y a beaucoup de prairies maritimes. Peu de faune aquatique.
Quelques petites îles avec des plages de rêves, mais pas d’hébergement.
Beaucoup de bateaux au départ de Singapour. Prix : 28 $ singapour l’aller.
Départ de Tanah Merah. 2 h env. de trajet.
Arrivée à T.P.
Taxi ou Véhicule particulier jusqu’à Trikora 1, 2 ou 3. 150 à 250 000rps. J’ai toujours payé 150, mais les Gh / hotels facturent 250 à 300 000 rps.

Batam est à 45 mn / 1 heure de bateau de Singapour.
C’est une " zone franche ". En théorie, les produits y sont " détaxés ".
C’est aussi une zone " défouloir " pour les mâles singapouriens.
D’après ce que j’ai vu, ils doivent être un peu déçus du voyage.
La ville n’a rien d’extraordinaire. Ca veut ressembler à Singapour, ça y réussit sur quelques dizaines de mètres parfois…
C’est plutôt une ville agréable. Plein de copie de sacs marque ( faut être malaisien ou indo pour acheter ce genre de copie ).
Plein de réparateurs de smarphones. J’ai regretté de ne pas avoir amené un des miens. Ils sont capables de transformer une télécommande TV en I Phone… pour 3 fois rien…
Quelques gros centres commerciaux. Rien vu de scotchant.
Excellents hôtels de qualité et très bon marché.
Allium Hotel. 4 étoiles, petit dèj extra, piscine, double ( twin bed ) wifi, SdB; 460 000 rps ( 30 euros ). Passer par KAHA.
Plein de très bons restaus de fruits de mer ( crabes, poissons, crevettes ) à Harbour Bay.
Par contre, ceux qui sont près du village bénéficient de la pollution visuelle et parfois olfactive…
Le soir, excellent restau de poissons grillés( frais et pas chers, de 40 - 60000 rps ) au Baba Street Food Court.
Le midi, 60 000 rps pour 2, hors boisson. Hyper clean. Large Bintan fraîche, 30 000 rps.
Quelques jolies plages dans l’île du sud.
A Miroto, 1 guesthouse, mais le type grimpe au rideau en demandant 350 000 rps.
Resto minimaliste ou la spécialité est le poulet.
Bière hors de prix.
Excellent resto de fruit de mer aux abords du grand pont.
Ca ressemble à une arnaque touristique.
Mais ça n’en n’est pas une…
Le resto est immense, au bord de l’eau. Le cadre est assez agréable.
Délicieux crabe au poivre noir ( 350 - 400 gr. 120 000 rps ).
Les plats de calmars ( satu porsi ) sont gargantuesques. Délicieuses coquilles Saint Jacques.
Je m’attendais à une addition salée. J’ai été très déçu. C’était hypra correct.
Bref, Batam n’est pas incontournable, mais c’est une ville / ile agréable. A 45 minutes de Singapour ( Prix : 320 000 rps à 250 000 rps ) avec des hotels très chouettes beaucoup moins chers.

Pour terminer.

Nounetter.

Je regrette que des gens comme vous posent des questions sur les forums et ne renvoient pas l’ascenseur.
Vous êtes certainement allés aux Anambas mais vous préférez gardez “vos infos”.
Plutôt nul comme raisonnement. :wink:

[/quote]

Bonsoir,

Le genre de réflexion /
" pas de ma faute si vous n’avez pas réussi à aller aux Anambas…"

Ou avez vous lu que vous pouviez avoir une responsabilité dans le fait que je ne soit pas allé dans ces îles ?
J’ai écrit que la météo était mauvaise. Pas que nounetter avait agit sur le baromètre.

Vous avez une lecture assez nulle de mon message. Vous savez peut - être lire. Mais vous avez de gros problèmes pour comprendre ce que vous lisez.

J’imagine qu’à un moment ou un autre vous vous êtes approché de ces îles. Peut - être que vous y avez mis les pieds.

Dommage que vous n’avez pas eu envie de partager vos expériences.

Pour info. J’ai demandé des infos sur ce forum et vous n’avez pas répondu.

Bonsoir.

Sujets suggérés

Services voyage