J’ai lu le forum sur les différents ilets mais pourront me dire quelques différences il y a entre l’île Plate et l’Ile Gabriel ?
Je pars avec une enfant de 10 ans et 15 ans, peut-on nager avec les tubas sans abimer les fonds marins et les pieds ?
Merci d’avance de vos réponses.
Corinne.
jpinuche2
bonjour, sans hésitation ,l’ile plate , allez avec martial (voir le forum), il est un des rares a avoir le droit d’accoster sur cette ile, vous serez seulement quelques personnes a faire le barbecue du midi, et nager dans une eau super, un coin de paradis .
pour l’ilot gabriel, c’est moins bien , la plupart des touristes sont obligés de rester sur les catamarans entassés a 20/30 personnes a manger debout sur le bateau, en plus vous plongez dans le courant assez fort, donc pour des enfants , assez dangereux. a vous de voir, bonnes vacances,jp
ps: j’ai oublié, chaussures en plastic recommandées, cela évite de se couper les pieds, ou marcher sur un oursin, ça gache les vacances !..
ckosak3
Sans hésitation, et avec “La Mouette” …bien sûr…! ! ! ! !
Si vous y allez (je l’espère pour vous) donnez nous en retour votre appréciation
Merci
forenet334
Bonsoir, je confirme ile plate aussi. Nous l avons fait avec martial " la mouette": un de mes meilleurs souvenirs de l ile Maurice!!! Seulement 3 bateaux avaient accosté alors qu en face au moins 10 catamarans!!! De plus, l équipe est vraiment aux petits soins, j ai un très bon souvenir du déjeuner, ou ils dressent une toile entre 2 arbres et installent " la table" en face du lagon…vue magnifique!!! Pour la petite balade avec les poissons, pas de dangers et vous aurez peut être la chance de voir des tortues en bonus!!!
Anonyme5
bonjour,
c’est dommage que Martial ne fait plus la sortie ce sont ses neveux, l’ambiance était bien plus agréable. C’est mieux avec babacool
ckosak6
Point de vue personnel et surement pas innocent, si l’on se réfère à la conclusion…(°+°)
charlymomo757
je vous conseille aussi l ile plate. j y suis allée et c etait tooooooop
michele28
Y a pas photo… Ile plate avec Martial (ou proches)… Mais bon j’aime bien Martial pour son côté pro et surtout cool… On débarque réellement sur l’île et on déjeune dans un coin tranquille, seuls au monde… Ilot Gabriel?? touristes entassés dans des catas, a touche touche… Quel interet?? Pour moi y a pas photo, et même si Martial a quitté le “navire” je prendrai du plaisir à aller faire une nouvelle virée avec La Mouette (et sous le froid parisien, ça me manque:)))PS: quelques photos de l’ôle plate sur mon blog en cliquant sur mon pseudo
Anonyme9
Bonsoir a tous,
Je suis à trou aux biches et cette sortir en mer m’intéresse vivement.
Si quelqu’un a ses coordonnées je suis preneuse. Le départ se fait de Grand Baie?
Merci pour ces infos.
Bonne soirée.
Anne-ka
ckosak10
Vous n’avez pas beaucoup cherché, mais bon…
Salut à Martial ! ! !
Anonyme11
Salut,
Sans aucun doute l ile plate. L ilot Gabriel est devenu une poubelle.
Autre alternative que Martiel : Demandez Kevin sur la plage de cap malheureux ( pres de l eglise) tous le monde le connait et il est tres bien. Il y a aussi Babacool a la plage de pereybere, le bateau revient vers 16 hr, attendez le pour prendre des infos ou voyez Garou sur la plage, le rabateur au chapeau a paillette … mais c est mieux de parler avec le skipper.
A+
marlo12
Bonjour,
Je ne connais pas Martial car la 1ère fois que nous sommes allés à Maurice nous avions rencontré Kevin et depuis nous faisons des sorties avec lui, je confirme que c’est très bien.Voici ses coordonnées
tel 762 99 89 et 793 45 93
Bon séjour dans cette ile splendide et où les habitants ont le sourire
Claude
Anonyme13
Retour aujourd’hui sous la grisaille. Quel choc… Je voudrais déjà y retourner. Je ferai dans quelques jours un petit récit pour les futurs voyageurs.
Juste pour dire que nous avons finalement opté pour l’île du Bernache avec Garou le skipper au chapeau à paillettes et que nos n’avons pas été déçu. C’était un pure moment de bonheur. Cette île est encore très sauvage et peu de gens la connaisse. N’hésitez pas a y aller avant qu’elle soit prise d’assaut.
Bonne soirée à tous et merci pour tous vos conseils qui ont rendu mon séjour inoubliable.
Anne-ka
nesparis14
Bonjour Anne Ka,
Pourriez vous en dire davantage sur cette excursion à l’ile du Bernache? uq’y a-il à voir ? est ce une journée snorkelling comme à l’ile plate ?
Je sais que Garou est le skipper de Bababcool quui nous avait emmené à l’île plate mais il ne nous avait pas proposé cette excursion
Merci !
Anonyme15
Bonsoir,
Nous sommes partis de la plage de peyrebère pour déposer le ravitaillement sur l’île, environ 1h30 de bateau. De là nous sommes partis dans les mangroves pour découvrir la faune marine qui s’y cache. Retour sur l’île pour le barbecue et au choix de chacun farniente ou nage masque et tuba autour de l’île. C’est encore très sauvage et il y très peu de monde.
Sur le retour dans l’après midi nous nous sommes arrêtés dans ce que Garou appelle l’aquarium. En fait nous étions sur la barrière de corail et là nous en avons pris plein les yeux. Superbe.Nous avons même eu la chance de croiser une tortue.
J’ai apprécié cette île car elle est très sauvage et peu fréquenté. L’eau est d’une couleur vue nulle part ailleurs. Chacun peut y trouver son bonheur.