Île grecque sans trop de touristes en juin

Forum Grèce

Bonjour,

Nous allons passer, en couple, 5 jours à Athènes et aimerions, avant Athènes, nous rendre sur une île grecque pour visiter, randonner et aussi profiter de la plage. Que nous conseillez-vous sachant que nous n’aimons pas la foule ? Nous prévoyons de rester une huitaine de jours sur cette île. Est-ce qu’il y a déjà du monde partout en juin ??
Merci de vos conseils !

Bonjour

Oui il peut y avoir du monde déjà en juin…

Pour commencer, choisissez une ile sans aéroport international (ou sans aéroport tout court), en général plus c’est difficile d’accès, moins il y a de monde. Et une ile moins connue.
Donc exit Santorin, Mykonos, Paros et Naxos.
Tout dépend aussi du nombre d’heures de bateau que vous êtes prêts à faire.

Quelques idées : Syros, Tinos, Andros, Kithnos, Ikaria

Bonjour,

J’ajouterais à la liste de Caroline, dans le style sans la foule, avec randonnées et plages, l’île de Kimolos.

Comme j’ai pas de blog, de Vlog, ou d’autre machin en log, j’vous la fais en résumé:

-C’est pas grand mais il Il faut quand même une voiture sinon c’est galère avec le peu de bus

-A part le port ou il y a un bar et un restau, un loueur de voitures, deux marchandes de souvenirs et crèmes solaires et pelles pour jouer dans le sable, l’unique village est Chorio.
Et à Chorio y’a tout ce qu’il faut.
Il y a même un cinéma/ théatre en plein air installé dans les ruines d’un ancien chateau.

• Sur Kimolos on y trouve un restaurant ou ils servent les meilleures keftedes du monde et un autre ou le cuistot prépare ses plats la clope au bec.C’est pour dire comme c’est varié.

• Question plages il y a en deux ou trois au sud et trois ou quatre à l’ouest

• Pour les randonnées c’est pas la Corse mais y’a de quoi s’occuper quand même

• A Kimolos on peut visiter un champignon. (eh oui)

• Le Dionisios Solomos de Zante Ferries y va en gros un jour sur deux depuis le Pirée.
    Sinon il faut transiter par MIlos, et à Milos aller au port de Pollonia pour prendre l’Osia methodia.

Et ça tombe bien car non seulement le Dionisios Solomos passe par Kithnos, citée par Caroline, mais aussi par Folegandros et Sikinos qui sont un peu plus loin mais où vous ne serez pas non plus dérangés par la foule que les autorités touristiques grecques nous promettent cette année.

Bonjour,

Je vous remercie, Caroline et vous-même, pour tous ces conseils. Il y a donc des possibilités de fuir la foule en juin…
C’est exactement ce que nous souhaitons ! Il me reste à reprendre mes guides et à organiser notre séjour à partir de vos informations.
Très bonne journée !

Bonsoir

Regarde l île de Kea, où Égine ou Lemnos(mais faut prendre l avion)

Bonne soirée

Bonjour,

Merci pour ces nouvelles suggestions. Nous avons l’embarras du choix maintenant… Elles semblent toutes très chouettes.

j’ai une question subsidiaire pour vous tous qui semblaient si bien connaître les îles. Est-ce que le mois de juin est vraiment venteux ? On lit tout et son contraire, pas facile de se faire une idée.

Encore merci pour tous vos conseils !

Hello,

En été votre compagnon sera le Meltem, ça va de la petite brise rafraichissante qui fait du bien par cette chaleur d’enfer au gros coup de vent à arracher les portières ouvertes des voitures et à transformer une agréable séance de plage en course au parasol mal arrimé.
Ce sont donc des problèmes de vacanciers que vous pourrez surmonter sans problème.

En revanche si vous ne supportez pas le vent (et les chats), mais alors genre pas du tout, va falloir envisager une autre destination :slight_smile:

Bonjour Andros atteinte depuis le port de Rafina est une excellente idée
l’Ile est grande et pas surpeuplé

des randos et des ballades , souvent vers les plages sont déctites dans le site belge www.cycladen.be

Bonjour

Avec beaucoup de chance tu passeras a travers,il te faudra savoir ou demander ou aller a la plage ou autres s il y a du vent.

Bonne journee

Sujets suggérés

Services voyage