Il y a aussi le plus grand téléphérique du monde ( presque 8 kms ) qui vient d ouvrir. Je vais aller le voir aujourd’hui. Vue en hauteur à 360 degrés …Je vous raconterai …
bonjour
je viens de lire post
je pars en dec de cette année, pourriez vous me donner les contacts de votre hotel
merci d’avance
bien cordialement
Sylvie
Bonjour Ronan,
J’ai lu vos commentaires positifs, j’ai aussi consulté le site de votre patron. Nous irons sûrement à la Baie d’Halong pour un circuit de 2 jours/ 1 nuit. Le bateau est très joli mais les prix sont très élevés, mon mari et moi finirons notre voyage à Hanoï le 26 mars 2020 alors lorsqu’on sera prêt à faire cette excursion nous allons comparer avec les autres compagnies.Je garde en note votre recommandation aussi de l’hôtel Hung Vuong Resort.
[quote]
des plages paradisiaques , une météo tropicale , des offres sur resorts qui pullulent et des commentaires sur les forums rapportant toujours la même chose, des prix exorbitant ! Bref, en posant le pied sur cette île, je pensais que mon portefeuille allait souffrir …
je trouve le Hung Vuong Resort , un bungalow avec vue sur une jolie piscine . cet hôtel est excentré du centre et de la grande plage touristique blindée de resorts, il est situé dans un quartier typique vietnamien. l hôtel est neuf , il n’a que 3 mois, les bungalows sont bien équipés , tout est conforme à la description, agréablement surpris !
un accueil adorable , une ambiance familiale . il faut compter entre 14 et 20€ (avec petit dej) par nuit selon l’hébergement, la période et la durée du séjour, j’ai dépensé autant à halong ou Saïgon pour des chambres mal équipées, humides, vétustes et bruyantes , donc heureux de ce choix.
certaines critiques reprochent l éloignement de la grande plage et l obligation de prendre une moto , je répondrai que peu importe l endroit ou vous logez sur l’île , il faut la moto ! cette île fait 25 km de long et est bordée de criques et plages somptueuses, la grande plage étant la moins belle au final , et elle est dotée d’une réserve naturelle et de rivières extraordinairement bien préservée. la moto entre 3 et 5 €/ jours.
la population est cool et accueillante et on peut manger à 1€ comme à 50 par personne comme partout ailleurs au Vietnam,. entre 4 et 5 €/ tête , on mange très bien . il suffit de s’éloigner un peu des pôles touristiques, de savoir sourire et d’être ouvert aux autres. si vous mangez dans un resort luxueux bord de plage, ce sera 15€ minimum.
prix noix coco sur plage touristique entre 1€ et 1,50€ , je l’ ai vu à 20$ en République Dominicaine…
en s’y prenant 4 mois avant, pour 10 nuits , le vol entre 500 et 600€ , hôtel entre 140 et 200€, nourriture + boissons , 200€ en moyenne, moto entre 30 et 50 € .
J’ai écrit ce post car cette île est un bon plan vacances bord de plage, c’est encore sauvage à 90 % , le plus cher reste le billet d’avion .
Si vous désirez plus de détails où renseignements n’hésitez pas à me contacter .
petits plus de l’île , pas besoin de Visa jusqu’à 1 mois , plages cambodgiennes à 2 heures de Ferry .
21 février 2020
Météo tropicale on est d’accord : 37 degrés chaque jour. Pour les plages sauvages paradisiaques accessibles, il faut chercher car actuellement elles sont toutes privatisées et fermées par des grandes grilles cadenassées ou des Resort. Les chinois achètent et construisent des complexes de luxe. D’ailleurs les locaux du nord ouest qui n’ont pas de bateau et qui veulent pêcher du poisson sont obligés d’emprunter la seule plage accessible et remplis de touristes lol. Rien à voir avec les photos de Phu quoc sur internet prises grâce à des drones. Les plages, routes, campagnes sont d’immenses vides ordures. Nous avons pris un bungalow tout équipé avec cuisine dans une famille très accueillante et toujours prête à rendre service loin du bruit pour 20e/nuit. Depuis 3 ans que nous voyageons dans tout le Vietnam sac à dos, c’est la première fois que nous sommes déçus. Aucun respect pour la nature, ce n’est pas dans les mentalités. Nous somme partis de Ha tien pour phu quoc en bateau et nombreux sont les vietnamiens qui jetaient leur sacs plastiques, bouteilles et mégot de cigarette par dessus bord…alors qu’une poubelle était à disposition sur le pont… Nous avons malgré cela fait de belles rencontres locales et découvert de jolis sites encore préservés (surtout au nord) mais voués à disparaître.
FA